MMA – Un autre cousin de Khabib était tête d’affiche. Finalement,Usman Nurmagomedov s’impose sur le fil contre Paul Hughes.

Tête d’affiche du PFL en direct de Dubai, Usman Nurmagomedov affrontait Paul Hughes. Dans son coin, Usman pouvait compter sur la présence de son cousin Khabib Nurmagomedov ainsi que d’Islam Makhachev. Petit prodige irlandais, Hughes n’a pas été accompagné par Conor McGregor comme le disaient les rumeurs. Dans ce duel sous tension, le titre des lightweights était en jeu. Finalement, dans ce Daghestan vs Irlande, Usman Nurmagomedov s’impose sur le fil contre Paul Hughes.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1883263463025447001

Résumé de la rencontre

Beaucoup de kicks en début de combat de la part d’Usman Nurmagomedov qui cherche tranquillement sa distance. Rapide et incisif, le jab du champion est en place. Si Paul Hughes ne trouve pas la mire, on sent l’Irlandais explosif sur ses tentatives de contre. Ce dernier défend parfaitement bien la première grosse tentative de takedown du champion. Déséquilibré, Usman tombe après une belle offensive du challenger. Hughes est redoutable dans les phases de clinch, empêchant le champion de travailler comme il le souhaiterait. La jambe du champion semble compromise en fin de second round et ce dernier commence à respirer fort. En fin de troisième round, Usman tente d’y aller fort sur la lutte, mais Hughes défend définitivement bien et ne reste pas au sol très longtemps. Par ailleurs, le champion a pris un point de déduction pour un coup en dessous en la ceinture.

SUR LE MÊME SUJET :

Désormais, nous entrons dans les fameux championship rounds du combat particulièrement disputé. Énormément de tension au cours d’un 4ᵉ round chaotique entre doigt dans l’œil et coup de tête accidentels. Sur un takedown très technique, le champion parvient à amener la rencontre au sol dans le tout dernier round et enchaîne les coups de genou face à un challenger acculé contre la cage. Tout aussi technique, Hughes renverse la situation et parvient à se relever, la rencontre restera tendue jusqu’au bout.

And still !

À l’issue d’un combat incroyable, Usman Nurmagomedov s’impose sur le fil et reste invaincu en carrière. Toutefois, le cousin de Khabib s’est fait peur face à un adversaire acharné et ne remporte qu’une décision majoritaire. Revanche inévitable ?

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *