On vous en parlait , les premiers jeux Pokémon sur Switch ont été annoncés lors de la conférence de presse de The Pokemon Company. Mais en détail quelles seront les nouveautés auquel on pourra assister dans ces nouveaux jeux ?

Eh bien avant tout, Pokemon Let’s Go, comme son nom l’indique, s’inspire grandement du gameplay de Pokemon Go (Vous vous rappelez ? C’est le jeu auquel on jouait tous il y a deux ans …) qui sera directement lié avec le jeu sur Switch. En effet, on pourra vers le milieu de l’aventure transférer les Pokemons capturés sur notre smartphone à notre Switch (on suppose que ce ne sera possible qu’avec les 150 premiers étant donné que seulement les Pokémon originaires des versions Rouge, Bleue et Jaune pourront être disponibles).

Le système de capture est totalement calqué sur celui de Pokémon Go. On ne pourra plus affaiblir les Pokémon sauvages comme au bon vieux temps, mais on aura la possibilité de fuir le combat ou de leur lancer directement soit une Poke Ball (logique me direz-vous) soit des objets à l’aide des Joy-cons de la Switch ou de la Poke Ball Plus (qui remplacera votre manette). Elle vous permettra de jouer avec, tout en mimant le lancer de Poke Ball. Ah oui, pour les personnes détestant le spoil vous allez être déçus car les Pokémons que vous allez rencontrer seront directement visibles dans les hautes herbes comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous.

Décortiquons les nouvelles fonctionnalités de Pokemon Let’s Go Pikachu/Evoli

Les fonctionnalités de la Poke Ball Plus ne s’arrêtent pas là ! Vous aurez aussi la possibilité de transférer un de vos « monstres de poches » capturés au cours de l’aventure directement dans la Poke Ball Plus pour le transporter directement avec vous IRL (à l’instar du PokeWalker de Pokémon Heartgold et Soulsilver).

SUR LE MÊME SUJET :

Le système de combat quant à lui ne change pas. Vous affronterez les dresseurs que vous rencontrerez comme vous en avez eu l’habitude pendant des années, tout en étant épaulé (pour la première fois) par un tiers à l’aide de l’autre Joy-con.

Pokemon lets go pikachu evoli

Et pour finir, sur les dernières fonctionnalités annoncées, nous serons toujours accompagnés par Pikachu ou Evoli (qui ne pourront d’ailleurs pas évolués) et aussi par un autre Pokémon de notre équipe qui nous suivra à la trace et qui, si sa taille lui permet, pourra nous transporter sur son dos. En attendant plus d’informations sur les jeux qui sortiront le 16 novembre 2018, je vous laisse avec le trailer !

https://www.youtube.com/watch?v=hwtWZ90M88c

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.