50 policiers de New York se rallient en soutien à Kaepernick

Ce samedi à Brooklyn, des policiers du NYPD se sont rassemblés en soutien au quarterback free agent Colin Kaepernick.

Selon l’Associated Press et ESPN, plus de 50 policiers new-yorkais se sont réunis, tous portant un t-shirt marqué du hashtag « #imwithkap ». L’ancien quarterback des 49ers n’a à ce jour toujours pas trouvé d’équipe pour la saison prochaine alors que celle-ci commence dans moins d’un mois.

Depuis les évènements tragiques de Charlottesville, et les tensions causées par les rassemblements de suprémacistes blancs, les marques de soutien aux différentes communautés s’intensifient aux États-Unis. Déjà soutenu par de nombreuses personnalités du sport américain, « Kap » a reçu un soutien qui dépasse le monde du sport, incarné par l’ancien policier Frank Serpico.

Ce policier, aujourd’hui âgé de 81 ans, est devenu célèbre outre-Atlantique lorsqu’il avait dénoncé la corruption de la police entre la fin des années 60 et le début des années 70. Il a même été incarné par Al Pacino dans le film Serpico de 1973, nominé aux Oscars.

Alors que Roger Goodell, boss de la NFL, affirme que Kaepernick « n’est pas exclu » de la ligue, il n’a pas encore été signé, préféré au retraité Jay Cutler par les Dolphins. Même si les espoirs de voir « Kap » évoluer dans une équipe de NFL diminuent, il est devenu un symbole de la lutte contre le racisme dans la société américaine, mettant à profit son statut de sportif à une cause essentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here