Nate Diaz vs. Conor McGregor 2 – la première guerre du Notorious

Lors de l’UFC 202, le 20 août 2016, Conor McGregor et Nate Diaz remettaient le couvert après le séisme de l’UFC 196.

UFC 196, Nate Date affronte Conor McGregor en short-notice et en welterweight. L’irlandais devait affronter le champion lightweight Rafael Dos Anjos qui s’était blessé peu de temps avant le combat… Face à l’enfant de Stockton, le Notorious se retrouvait face à un monstre increvable au cardio surhumain. Après un premier round à sens unique, McGregor baissait en intensité et Diaz en profitait. À 4 minutes 12 dans le second round, l’irlandais tapait après avoir été victime d’une rear-naked choke. Nate Diaz était devenu le tout premier à vaincre McGregor dans la cage !

5 mois plus tard, l’UFC 202 allait être le théâtre de la revanche. Un combat extrêmement attendu par tous les fans et qui allait devenir un véritable succès financier pour l’UFC. À grands coups de trashtalk, les deux adversaires faisaient monter la pression comme rarement. La tension atteignait des sommets lors de la dernière pre-fight conference où les deux phénomènes se lançaient dans une bataille de canettes. Il était grand temps d’en découdre.

20 août 2016, enfin, on allait savoir si McGregor avait progressé. Toujours en welterweight, l’irlandais avait tenu à maintenir les mêmes conditions. Le premier round et demi montre une domination sans partage du Mystic Mac qui enchaîne les knockdowns. Malheureusement pour lui, Nate Diaz est littéralement increvable. Au milieu du second round, alors que McGregor voit son cardio le lâcher progressivement, KryptoNate sort du bois. En toute fin de troisième reprise, l’irlandais passe même les dernières 50 secondes, contre la cage, en mode totale survie.

2 rounds et un takedown de Nate Diaz plus tard, le suspense est à son comble. Si McGregor a commencé le combat tambour battant (3 knockdowns dans les deux premiers rounds), il a nettement baissé de rythme. Le Californien a clairement les troisièmes (outstrike McGregor 79-37) et cinquièmes rounds (takedown) pour lui. Il reste une interrogation : le 4e round. Finalement, un juge donne le résultat nul (47-47) alors que les deux autres optent en faveur de McGregor (48-47, 48-47). Avec cette victoire par décision majoritaire, le Notorious venait de connaître sa première guerre dans la cage.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here