Power Rankings – Week 12

NFL-France et Damien Foreau vous propose chaque semaine votre dose de NFL, au programme aujourd’hui, le Power-Ranking de toutes les équipes.

Les Patriots sont tombés à Denver, il n’y a donc plus que les Panthers qui sont invaincus. Pas de quoi remettre en cause le Power Rankins, mais c’est tout de même une surprise. Le haut du classement semble établit mais la situation reste très intéressante entre les équipes qui se battent pour accrocher une wild-card.

La plus grosse hausse de la semaine (+12) est à mettre à l’actif des Redskins, qui sont passés leaders de la NFC East. Cette division est également celle des Cowboys, qui enregistrent la plus grosse baisse (-6).  

1 New_England_Patriots_Logo Patriots (10-1)Pas de saison parfaite pour les Pats qui sont tombés en prolongation à Denver. La défaite ne remet rien en cause et New England reste favorite pour retourner au Super Bowl. Tom Brady continue d’être exceptionnel. Après la blessure de Gronk, il a terminé le match avec l’attaque suivante : Brandon Bolden, Brandon LaFell, Keshawn Martin, Scott Chandler… #GOAT (=)
2 Carolina_Panthers_logo_2012 Panthers (11-0)Qui aurait pu imaginer que les Panthers seraient la seule équipe invaincue après 11 journées… Nouvelle victoire convaincante face aux Cowboys. La défense a dominé et Cam Newton a géré. #KeepPounding (=)
3 cardinals Cardinals (9-2)Victoire moche mais victoire quand même pour les Cards. La preuve finalement qu’ils sont une bonne équipe, puisqu’il trouve un moyen de gagner. Cette fois, Carson Palmer nous a régalé d’un TD sur une course. #Spike&Fall (=)
4 Cincinnati-Bengals Bengals (9-2)Après 2 défaites, Cincinnati retrouve le chemin de la victoire et de manière assez nette. La défense reste très performante, à l’image d’un Leon Hall excellent face aux Rams. Geno Atkins fait lui aussi une saison remarquable et fait partie des candidats pour le DPOY. #WhoDey (=)
5 Denver-Broncos-Logo Broncos (9-2)Brock Osweiler continue de convaincre et le jeu au sol de Denver est peut-être de retour. Que des bonnes nouvelles pour l’attaque. Que vont-ils faire lorsque Peyton Manning sera disponible pour jouer ? (=)
6 Minnesota Vikings Logo Vikings (8-3)Leur belle victoire, combinée à la défaite des Packers, jeudi, leur permet de reprendre la tête de la NFC North. Adrian Peterson est énorme. (+2)
7 seattle_seahawks_logo Seahawks (6-5)Victoire importante des Seahawks, qui reviennent du coup dans la course aux playoffs. Russell Wilson a été excellent mais la défense doit retrouver sa solidité sur la fin de saison. (+2)
8 00Green-Bay-Packers-Logo Packers (7-4)Nouvelle défaite au Lambeau Field pour Rodgers et les Packers. Davante Adams doit apprendre à contrôler la balle… #C’monBro (-2)
9 Pittsburgh-Steelers-logo-psd22874 Steelers (6-5)L’attaque a encore montré sa puissance face à la Legion of Boom de Seattle, mais la défense s’est faite trouée pendant tout le match. Les lignes secondaires sont à la rue. (-2)
10 coltslogo Colts (6-5)Quatrième victoire en autant de sorties pour Hasselbeck. Les Colts gardent la main dans l’AFC South, mais les Texans ne sont pas loin. Gros match à venir en week 15 donc. #Showdown (=)
11 Chiefs Chiefs (6-5)Kansas City enchaîne une 5ème victoire consécutive. Celle-ci est très importante, car face à un adversaire direct en vue des playoffs. Ça fait plaisir de voir Alex Smith chercher Jeremy Maclin dans la profondeur. Si l’on regarde le calendrier de KC, ils peuvent remporter tous leurs matchs (OAK 2x, SD, BAL, CLE). (=)
12 logo-texans Texans (6-5)Houston est au contact d’Indianapolis dans l’AFC South. Belle victoire contre les Saints, dont l’attaque n’a pas existée face à J.J Watt & co. Sur les 4 derniers matchs, aucune défense de NFL n’a été aussi forte (250 yards alloués en moyenne). (=)
13 logo-jets Jets (6-5)Victoire importante également pour les Jets, qui restent dans le coup pour une wild-card dans l’AFC. Fraichement rasé, Ryan Fitzpatrick a fait un beau match (4 TD, aucune perte de balle). (+3)
14 Buffalo-Bills-Logo Bills (5-6)Pourtant bien partis, les Bills se sont écroulés en deuxième période et perdent un match crucial. L’absence de playoffs risque de durer encore un peu plus pour Buffalo. (-1)
15 500px-Oakland_Raiders.svg_ Raiders (5-6)Oakland garde une chance grâce à une victoire obtenue au forceps dans le Tennessee. Derek Carr réalise un superbe drive pour permettre à son équipe de gagner. (+3)
16 redskinslogo Redskins (5-6)Plus grosse progression de la semaine pour des Redskins qui s’emparent de la 1ère place de la NFC East. Et si on ajoute que Kirk Cousins est régulier, ça nous fait 2 surprises pour le prix d’1. Enfin régulier à sa façon, à savoir très bon à domicile et très moyen à l’extérieur (11 TD, 2 INT, 113 QBR, contre 5 TD, 8 INT, 69.8 QBR). #Bipolaire (+12)
17 New_York_Giants_Logo Giants (5-6)Opportunité manquée (encore une) pour les Giants, qui perdent du coup la tête de la division. Odell Beckham Jr nous a tout de même gratifié d’une nouvelle réception exceptionnelle. #AreYouKiddingMeeeee (-3)
18 falcons_logo Falcons (6-5)La chute continue pour Atlanta, qui sort de l’image des playoffs dans la NFC avec cette défaite à domicile. Matt Ryan est toujours en difficulté. Il lance une interception en redzone, sa 4ème cette saison (n°1 NFL). Atlanta perd beaucoup trop de balles, 19 depuis la week 5 (n°1 NFL). (-3)
19 chicago-bears-logo Bears (5-6)Nouvelle victoire convaincante pour des Bears qui ne cessent de s’améliorer. Le QB est sérieux et la défense en nette progression (15.5 points alloués en moyenne sur les 4 derniers matchs). Jay Cutler n’avait jamais gagné au Lambeau Field. (+1)
20 Detroit-Lions-logo Lions (4-7)Le réveil des Lions continue. Matthew Stafford et Detroit ont mis une fessée aux Eagles lors de Thanksgiving. Le nouvel OC Bob Cooter fait visiblement du bien à cette équipe. (+4)
21 Tampa-Bay-Buccaneers Buccaneers (5-6)Les Bucs ont fait un beau match face aux Colts mais ils ont manqué d’efficacité en attaque, et ont été trop pénalisé (12 pénalités). (-4)
22 philadelphia-eagles-logo-png Eagles (4-7)Ça va mal pour Philly, humiliée par les Lions jeudi. La défense est catastrophique depuis plusieurs semaines (90 points encaissés sur les 2 derniers matchs). Les Eagles n’ont simplement pas le niveau pour aller en playoffs. #CheapKelly (-3)
23 ravens_logo Ravens (4-7)Partis pour perdre un 8ème match cette saison, les Ravens sortent finalement vainqueur grâce à une dernière action de folie. Pas mal pour une équipe menée par ce trio offensif : Matt Schaub, Javorius « Buck » Allen et Kamar Aiken… (+3)
24 new_orleans_saints-logo Saints (4-7)New Orleans n’a pas été capable de marquer le moindre touchdown face aux Texans dimanche. Drew Brees restait pourtant sur une série de 45 matchs avec au moins un TD. (-2)
25 jaguars (1) Jaguars (4-7)Dans un match très offensif, Blake Bortles perd son duel face à un grand Philip Rivers. Le QB commet une erreur qui coûte surement le match à son équipe. (-2)
26 SanDiegoChargerslogo Chargers (3-8)Enfin une victoire pour San Diego. Pour assurer, Philip Rivers s’est appuyé sur Antonio Gates. Le duo totalise 76 TD. #BFF (+4)
27 Dallas_Cowboys_logo Cowboys (3-8)Le retour de Tony Romo pouvait redonner un peu d’espoir à Dallas. Mais la saison du QB est terminée (clavicule re-fracturée) et celle des Cowboys l’est probablement aussi (0-7 cette saison sans Romo). (-6)
28 St._Louis_Rams_Logo Rams (4-7)Avec la rumeur Los Angeles qui enfle, les habitants de St Louis n’auront peut-être plus à subir les interceptions de Nick Foles… #LA (-1)
29 800px-Miami_Dolphins Dolphins (4-7)Miami devrait engager l’ex coach de l’université de Georgia, Mark Richt, pour être le prochain HC de l’équipe. (-4)
30 49ers logo 49ers (3-8)La défense de San Francisco a posé des problèmes aux Cardinals, mais l’équipe manque de force en attaque pour concrétiser. 14.3 points marqués par match en moyenne avec Gabbert (contre 13.6 avec Kaepernick). (-1)
31 logo-titans Titans (2-9)11ème défaite de suite à domicile pour les Titans. La dernière était contre les Jaguars, qu’ils reçoivent lors de la week 13. (=)
32 logo-browns Browns (2-9)LOL. WTF. Les seuls mots qui peuvent illustrer la défaite des Browns, dans le plus pur style de la franchise… #FactoryOfSadness (=)

 

By NFL-France

Photo By: trendingnator.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.