Bloodborne – ça va saigner

Test du jeu Bloodborne

Ah ! Bloodborne… 3 heures de jeu, un acharnement sans précédent, une volonté d’acier et pourtant…

Je n’ai toujours pas réussi à BATTRE LE PREMIER BOSS DU JEU !!!!!!!

Après les plus redoutables d’entre vous me riront au nez en évoquant un possible refoulement ou en critiquant la profession de ma génitrice mais le commun des mortels éprouvera la même frustration que moi.

Imaginez : vous avez massacré l’intégralité de la population de monstres de la première zone, et en plus, vous avez lu sur internet que le point de sauvegarde est juste derrière le Boss MAIS que ce dernier vous transforme en nuggets alors qu’il ne lui restait plus qu’un demi-pixel de vie…

Même pas peur saloperie.

Même pas peur saloperie.

Comment voulez-vous rester courtois envers les proches de ce charmant boss après ça ??! Et pourtant c’est là toute la magie de Bloodborne. Bien que la difficulté soit au rendez-vous, vous avez toutes vos chances de survie. En effet, contrairement à la plupart des cas où la difficulté est basée sur l’incompétence et la stupidité consanguine de votre héros, le jeu vous offre un arsenal impressionnant et un grand nombre de compétences pour terrasser vos ennemis. Par conséquent, bien que vous enchaîniez les cuisants échecs, vous savez que c’est de votre faute et non celle du jeu. Ajoutez à ça un univers aussi envoutant que cauchemardesque, la jouissance des flots de sueur et de sang et des graphismes à la hauteur de la PS4 et vous ne lâcherez plus la manette avant de pouvoir regarder le boîtier du jeu avec un air moqueur : « Ahah, tu fais moins le malin maintenant ! » Vous voulez un challenge face auquel même Kratos retournerait chez sa mère ? Vous voulez une aventure hors du commun ? Plongez tout de suite dans un milieu aussi hostile qu’un cauchemar avec Bloodborne et passez le bonjour à cette fille de mauvaise vie de premier Boss !!! Je vous laisse en compagnie d’une petite vidéo mettant en scène mon vieil ami…

Photo By: img.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.