Garbage Time – Conférence Est – Week 6

Les Warriors qui gagnent encore et toujours, Paul George qui confirme, Chicago qui reste instable, les semaines se suivent et se ressemblent quelque peu en NBA en ce moment. C’est pourquoi j’ai décidé cette semaine de mettre des équipes dont je n’ai pas eu l’occasion de parler tout simplement parce qu’elles n’ont fait ni de top ni de flop pour le moment. Je vous donnerai quand même mes tops et flops avec une petite explication ne vous en faites pas petites canailles.

Je dis ça parce que je vous vois venir « comment ça pas de tops pas de flops ? C’est pas normal on veut savoir comment on va pouvoir tenir une conversation ? C’est du grand n’importe quoi je me désabonne » eh bien non je ne vous laisse pas … Pardon ? Commencer l’article ? D’accord d’accord.

 

BOSTON CELTICS 

12V-9D. Un bilan positif pour la franchise heptakaideca-titrée (oui ça veut dire 17). Et en règle générale un début de saison assez positif, l’équipe est jeune, fougueuse emmenée par la bonne pioche Brad Stevens les verts font bonne figure. A leur actif notamment des victoires face à Houston ou OKC, ou encore une défaite in extremis face aux Spurs.

Je pense que la définition de cette équipe c’est la bonne pioche. Brad Stevens comme dit précédemment mais aussi des joueurs comme Isaiah Thomas (21 pts de moyenne) ou encore Jae Crowder, Avery Bradley, David Lee. Le mélange entre jeunes avides de victoires (Thomas, Smart) et vétérans prend bien et c’est le TD Garden qui est ravi. Bien entendu on est loin des grandes heures de Russell, Bird, ou Scalabrine mais pour l’instant ils sont à la huitième place et ils devraient, à moins d’un accident, se mêler à la course aux playoffs.

Alors cette saison plutôt vert pâle ou vert flamboyant ?

ORLANDO MAGIC 

11V-9D. La JEUNESSE. Avec des joueurs tels qu’Elfrid Payton, Victor Oladipo, Tobias Harris, Aaron Gordon, Nikola Vucevic, Hezonja ou notre frenchy Evan Fournier tous compris entre 20 et 24 ans. Depuis le départ de Dwight Howard en 2011, le maitre mot à Orlando est incontestablement la jeunesse. En même temps il y a le parc Harry Potter et Disneyland. Et pour la première fois depuis le départ de superman ça semble prendre forme. Scott Skiles semble avoir apporté de la rigueur à ce groupe rempli de bonne volonté mais parfois un peu trop gentil, naïf. Le bilan est positif, quelque belles victoires aussi face à Toronto ou Memphis. L’équipe est cohérente, et semble avoir trouvé ses leaders (Fournier notamment). Reste à Oladipo à confirmer son potentiel et Orlando redeviendra un candidat sérieux aux joutes de la fin de saison.

Le seul point noir c’est peut-être Mario Hezonja, le 5ème choix de la draft peine à confirmer les espoirs placés en lui. Il ne tourne qu’à 3.7 points, et 1.4 rebonds. Plus que les statistiques sur certaines phases de jeu on le voit complétement dépassé par les évènements, connu pour ses qualités offensives plus que défensive, connaissant Scott Skiles, son salut passera peut-être par la défense.

A part un maillot pas très beau, R.A.S du côté de la Floride.

 ***

TOP

Detroit Pistons : Ils sont de retour, Drummond est toujours monstrueux. Leur retour au premier plan coïncide avec celui de Reggie Jackson il est le meneur de cette équipe celui qui est capable de l’emmener en playoffs, ou non.

Vous voyez ils sont de retour

***

FLOP

Brooklyn Nets : J’ai dit ce que j’avais à dire sur cette équipe et c’est en partie de leur fautes si je dois modifier mes chroniques alors pour les plaintes ça se passe au 390 Murray Hill Pkwy, East Rutherford, NJ 07073, États-Unis ou par téléphone : +1 201-935-3900 (pour les Nets). J’aurai pu mettre les Sixers aussi mais trop d’acharnement tue l’acharnement.

***

EN VRAC

  • LeBron James a signé un contrat à vie avec Nike. Un trône pour deux… Vous le voyez venir aussi le un-contre-un ultime entre le KING et le GOAT?
  • Les Sixers engagent Jerry Colangelo en tant que conseiller spécial. Sam Hinkie, tu t’es fait grillé…
  • Le fils de Dwyane Wade trouve qu’il ne dunk pas assez. Mais bon papa est clutch.

***

 

Joueur de la semaine

Reggie Jackson. Invaincu cette semaine 27 pts, 8.8 pds, 3 rbds et 1.8 int de moyenne. Tout ça à 57% aux tirs, 53% à 3-points et 89% aux lancers-francs. Autre chose ? Non ? Je peux ? Merci.

Rookie de la semaine

Kristaps Porzingis. De toute façon je pense que je vais juste donner son nom chaque semaine ça m’évitera bien des soucis.

By La Berkane

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: orlandomagicdaily.com, ClydeGraffix

Leave A Comment

Your email address will not be published.