MMA – Dans la foulée de sa victoire contre Ciryl Gane, Francis Ngannou a pu donner sa première réaction au micro de Joe Rogan.

Tôt ce matin, Francis Ngannou a conservé sa ceinture des poids lourds en battant Ciryl Gane par décision. Le champion a fait la différence là où on ne l’attendait pas forcément, en grappling. En effet, ses takedowns et ses contrôles au sol ont fait la différence auprès des juges.

Quelques minutes après sa victoire, Ngannou a livré ses premières impressions au micro de Joe Rogan. Le champion a notamment déclaré qu’une blessure au genou aurait pu entrainer l’annulation du fight.

« Je savais que ça allait être un adversaire difficile », a-t-il déclaré. « Pas de doutes, je le connais. Là où j’ai été surpris c’est qu’il tienne jusqu’à la fin. Il était très bon, mais je sais comment gérer ça. Mes entraîneurs me rappelaient ce que je devais faire : rester calme, ne pas le chasser et croire en moi. Et oui mec, on l’a fait. »

« C’est un incroyable voyage. On a eu un camp d’entrainement très dur, dix mois très difficiles, avec beaucoup de m*rdes. Il y a trois semaines, je me suis blessé au genou. Mon ligament collatéral médial du genou s’est déchiré complètement. Je voulais annuler le fight, mais je ne me voyais pas me retirer car c’était le moment pour moi de frapper un grand coup et de rappeler aux gens que je suis un champion. Vous pouvez m’oublier, mais je travaille tous les jours. Je m’entraîne à Xtreme Couture où nous avons l’élite de la lutte, de très bon entraîneurs en lutte et en jiu-jitsu. Mon sol s’est amélioré et a atteint un autre niveau. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce soir je vais juste célébrer avec mon équipe qui m’a beaucoup soutenu, mentalement notamment, car c’était dur. Ma famille, mes amis, mes fans à travers le monde. Je sens beaucoup d’amour de mon pays, le Cameroun. Ils m’ont apporté un soutien tellement massif que je ne pourrai leur rendre. »

Joe Rogan a terminé son interview en lui demandant s’il souhaitait vraiment se lancer en boxe. Ngannou a répondu positivement, affirmant une nouvelle fois qu’il n’arrêterait pas sa carrière sans une expérience dans le noble art.

« La boxe est quelque chose que j’ai toujours en tête et que je veux faire avant de prendre ma retraite. Je vais faire attention aux opportunités qui se présentent car je ne suis pas ici pour l’éternité. C’est mieux de commencer à y réfléchir », a déclaré Ngannou.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Francis Ngannou ? Dites-le nous en commentaires.

Partager cet article

SourceUFC - Youtube
Crédits photosUFC - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Khuno

    salut Lasueur !

    Énorme perf du champion qui a su adapter son jeu en fonction de ce que lui a imposé son adversaire.
    il était dépassé en stricking sur les deux premiers rounds et a donc décidé d’emmener le combat au sol.
    Grosse perf de Bon Gamin aussi qui n’a pas à avoir honte ! L’avenir est pour toi Cyril ! Ne soit pas trop dur avec toi meme !

    très bon combat.

    Répondre
  2. Alexxx

    Félicitations à Francis pour sa capacité d’adaptation, et bien joué à Gane qui a donné tout ce qu’il pouvait. La défaite le rendra plus fort. J’espère que Francis pourra poursuivre son chemin vers la boxe, même si ses chances sont infimes contre des champions.
    Quand à Fernand, que cette défaite lui apporte un peu d’humilité, et enlève le mépris qu’il a eu à l’égard de Francis. Ce n’est pas parce qu’il l’a sorti de situations difficiles, qu’il doit éternellement lui être redevable. Ces combattants l’enrichissent aussi en tant que manager, c’est donc un échange.
    Bon courage à Cyril.

    Répondre
  3. Ekwalla Victor

    Francis est vraiment magnifique, même Cyril qui comptait sur la résistance a été épuisé par Francis, c’est devenu un tret grand champion

    Répondre
  4. Jordan

    Bonjour Lasueur,

    Encore un peu fatigué de la veille.. En analysant le combat d’hier j’ai constaté qu’il y avait un grand respect entre ces 2 combattants et ça se voyait durant le combat. Je m’explique le manque d’animosité est dû au fait que justement ils se respectent tous les 2, quand Francis amener Cyril au sol et avait le dessus sur lui il aurait pu à plusieurs reprises le marteler de coup et pourtant il le frappait pas, de même pour Cyril qui envoie quelques coups mais j’avais toujours l’impression que c’était trop mou, il n’avait pas la rage qu’il avait contre Derrick Lewis. Ce qui m’a aussi surpris, à la fin du 4 rounds on entend les coachs de Francis dire : Mike Tyson est là, envoie des uppercuts, des jabs frappe. Mais pourtant Francis continué à rester sur le grappling, j’ai vraiment eu l’impression dans ce combat qu’aucun des 2 voulait ce faire mal.

    Répondre