Preview de La Conquête, évènement de boxe avec Travis Clark vs. Tony Yoka en combat principal. Les débuts chez les pros pour le français.

Nous étions présents lors de la conférence de presse de la soirée boxe intitulée « La Conquête » organisée par Ringstar et qui sera diffusée ce soir sur les antennes de Canal + en direct du Dôme de Paris à partir de 21h. Comme toute conférence de presse pugilistique, la pesée était au rendez-vous.

Retour en images sur cet événement qui met à l’honneur notre poids lourd médaillé d’or à Rio, Tony Yoka, qui disputera son premier combat professionnel prévu en 6×3’ contre un vétéran américain invaincu âgé de 38 ans, Travis Clark. L’occasion également de vous présenter, par ordre de passage, les boxeurs de ce soir.

Travis Clark vs. Tony Yoka

Nordine Oubaali vs. Alejandro Hernandez

Travis Clark vs. Tony Yoka

Souleymane Cissokho vs. Giorgi Kerdikoshvili

Travis Clark est invaincu en douze combats, dont 8, avant la limite.
Richard Schaefer, président de Ringstar et co-organisateur de la soirée : « C’est un adversaire très dangereux qui ne va pas ménager Tony. Il faut savoir que dans le cas de Tony, on a une cible dans le dos du fait de son titre olympique: tout le monde souhaite l’atteindre. Travis Clark n’a rien à perdre, mais tout à gagner, ce qui le rend encore plus dangereux. Tony Yoka a dit vouloir être challengé dès son premier combat, c’est chose faite ».

Richard Schaefer ne nous a-t-il pas quelque peu survendu celui que l’on surnomme « The Terror » lorsqu’on connaît son âge (38ans), sa taille (1m85 vs 2m01), sa forme physique peu athlétique et les adversaires qu’il a rencontrés ? Réponse ce soir sur le ring en guise de main-event.

Tony Yoka s’est préparé avec un sparring américain et deux français.
« J’ai évolué tout au long de mon séjour en Californie avec un sparring américain qui a fait les qualifications pour les Jeux Olympiques de cet été. J’ai eu énormément de mal avec lui au début, car après six mois d’inactivité c’était dur de retrouver les automatismes. On a bien progressé ensemble et en France j’ai mis les gants avec deux professionnels Samuel Kadje (27ans, 7-0, 5 KO) et l’actuel champion de France des lourds Cyril Leonet (33ans, 12-8-3, 4 KO)  qui m’ont aidé à peaufiner ma préparation et à me préparer au mieux pour le combat ». Sur la balance, Tony Yoka a affiché un poids de 109 kilos soit cinq kilos de plus qu’à Rio ! Travis Clark a été pesé à 102 kilos. Prono La Sueur : victoire de Tony Yoka par KO/TKO au 4e round.

Un boxeur a excédé le poids autorisé par sa catégorie.
Si le mexicain Alejandro Hernandez (30ans, 31-12-2, 16 K.-O) souhaite combattre pour le titre vacant WBC Silver des poids coqs, il devra perdre son excès pondéral. À savoir qu’il avait deux heures pour le perdre avec, au pire des cas, la possibilité d’être repesé aujourd’hui même. Sera-t-il sur le ring ce soir ? Il paraît peu probable qu’il n’arrive pas à atteindre le poids maximum autorisé quand on connaît toutes les techniques de perte de poids expresse (sauna, exercices brûle-graisse …). Réponse en direct sur canal + à partir de 21h, heure de la prise d’antenne.

Le mot de la fin de Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal +.
« On a découvert au-delà du sportif qu’incarne Tony Yoka, un homme formidable accompagné de ses parents et de son épouse qui accouchera en août, elle-même médaillée d’or aux JO de Rio. Tout est réuni pour faire un très beau succès et aller vers la conquête. » Par Paul S.

À CE SOIR POUR UN ÉVÉNEMENT QUI S’ANNONCE EXPLOSIF ! EN DIRECT SUR CANAL+ A PARTIR DE 21H. Nous y serons et vous ? Des places sont encore disponibles à partir de 29 euros

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jenn Fulton

    Thank you for having the translate option, we are American friends An fans of « The Terror » Travis Clark and would love to watch the event here in the USA but unable to locate anything other then the My CANAL App, it only gives us the French option and are unable to interoperate the directions on downloading. But it was nice to be able to read this article with the translated version. Finish it Terror!!!!

    Répondre
  2. Tony Yoka affrontera Jonathan Rice pour son prochain combat

    […] en sait plus sur le prochain combat de Tony Yoka. Après l’américain Travis Clark, ce sera donc Jonathan […]

    Répondre