Le monde des sports de combat représente une manne financière importante dans le monde du sport en général. En tête de file, on pense évidemment au MMA ou encore à la boxe. Mais sur le continent américain, le catch est également une véritable institution, même s’il est davantage question de divertissement que de combat à part entière. Justement, le célèbre magazine Forbes vient d’établir son classement pour l’année en cours. Ainsi, voici les promotions de sports de combat les plus lucratives de 2024.
Comme cela était attendu, c’est l’UFC qui fait figure de leader dans le monde des sports de combat. Depuis sa création en 1993, l’organisation ainsi que le MMA en général n’ont eu de cesse de gagner en popularité. D’ailleurs, tout récemment, l’UFC et la WWE ont fusionné afin de former la puissante entité nommée TKO. Quoi qu’il en soit, voici le classement établi par Forbes des promotions les plus lucratives de cette année.
SUR LE MÊME SUJET :
1 – UFC (MMA) : 11,3 milliards de dollars
2 – WWE (Catch) : 6,8 milliards de dollars
3 – AEW (Catch) : 2 milliards de dollars
4 – ONE Championship (MMA) : 1,3 milliard de dollars
5- Matchroom (Boxe) : 850 millions de dollars
Afin d’établir ce classement des promotions avec la plus grosse valeur financière pour 2024, Forbes a pris en compte plusieurs éléments. Le chiffre d’affaires de 2023, les droits TV ou encore la valorisation boursière sont autant d’éléments qui ont été considérés.
COMMENTAIRES