Baysangur Chamsoudinov fait clairement partie des jeunes athlètes français les plus prometteurs du monde du MMA. Alors qu’il jouissait déjà d’une grosse cote de popularité dans l’hexagone, Baki a franchi un nouveau cap. Opposé à Cédric Doumbé lors du PFL Paris, le jeune athlète s’est imposé malgré une fin de combat singulière. Invité d’ARES 20, qui a vu la victoire de Virgil Augen sur Vlad Gutu, Baki a évoqué son futur ainsi que ses ambitions immédiates.
Baki a encore gagné de nouveaux supporters grâce à sa victoire sur Cédric Doumbé. Désormais, et comme il l’affirme depuis toujours, c’est l’UFC que vise le jeune prodige. Pourtant, Chamsoudinov est toujours sous contrat avec le ARES et il le sait comme il le dévoile pour Canal + Sport.
« Moi le ARES, c’est vraiment la maison, j’ai fait quatre combats ici et franchement, je me sens bien […] Pour la ceinture, il faut voir ce qui va se passer pour la suite. Mais moi, la vraie ceinture qui m’intéresse, c’est celle qui est au sommet, c’est celle de l’UFC. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si Baki ne refuse pas d’apparaître à nouveau dans la cage du ARES, sa priorité semble bien être l’UFC à l’heure actuelle. Justement, l’organisation est de retour dans l’hexagone en septembre prochain pour la troisième édition de l’UFC Paris. De bon augure pour une future signature de Baki ?
COMMENTAIRES