Le protégé de Jon Jones détruit son adversaire en 15 secondes
Le champion olympique Gable Steveson s’est encore illustré. En effet, le protégé de Jon Jones a détruit son adversaire en 15 secondes.
Lorsque l’on parle de Gable Steveson, il est question d’un grand nom dans le monde de la lutte. L’Américain âgé de 25 ans est double champion NCAA ainsi que détenteur du titre olympique aux JO de Tokyo 2020 dans la catégorie des 125 kg. Devant un tel palmarès et face au succès grandissant du MMA dans le monde, beaucoup étaient désireux de voir l’athlète s’essayer à la discipline. Dernièrement, Stevson avait été aperçu dans le camp d’entraînement de Jon Jones avant Stipe Miocic. D’ailleurs, le champion olympique n’avait pas exclu de faire des débuts dans les Arts Martiaux Mixtes. Des débuts validés en septembre 2025 avec un TKO dans le tout premier round. Pour son passage en Dirty Boxing, l’athlète a fait encore plus fort. En effet, le protégé de Jon Jones s’est imposé en 15 petites secondes seulement.
Expéditif !
Pour ses débuts dans une toute nouvelle discipline, Gable Steveson a opéré la même formule qu’en MMA. Loin de la lutte, l’athlète s’est encore imposé très rapidement. C’est l’ancien de l’UFC Mike Perry qui est à l’origine de cette ligue du Dirty Boxing. Dans un hybride entre le MMA et la Boxe, les athlètes sont sur le ring avec de petits gants. Par ailleurs, les frappes au sol sont autorisées avec les poings, sans que les deux athlètes sur le ring ne puissent se livrer à du grappling. Un nouveau terrain qui n’a pas impressionné Gable Steveson. En 15 petites secondes, le prodige s’est défait de son adversaire Billy Swanson.
Débordant d’énergie debout, Steveson a très vite roué de coup son adversaire jusqu’à le pousser dans les cordes. Lorsque ce dernier est tombé, le champion olympique de lutte s’est alors empressé de finaliser le combat en ground and pound.