Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain surprend par ses résultats sportifs, mais également par son aura qui va bien au-delà du football aujourd’hui.

Depuis le rachat du club par l’État qatari, le Paris Saint-Germain est rentré dans une nouvelle ère. D’abord sur le plan sportif, en attirant les meilleurs joueurs venus du monde entier (Zlatan Ibrahimovic, Cavani, Mbappé, Neymar etc…), mais aussi en s’établissant comme une véritable marque.

La popularité mondiale du club est telle qu’il n’est plus rare de retrouver en carré VIP du parc des Princes dans les soirs de grands matches des icônes de la culture populaire telles que Jay-Z, Beyoncé, Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid ou encore Stephen Curry. Car le PSG véhicule un lifestyle, le club a pu au cours du temps nouer de nombreux partenariats avec des marques ou boutiques prestigieuses.

Parmi celles-ci, on notera le partenariat avec Colette Paris (avant sa fermeture) sur le drop de 2 maillots collector, avec Afterhomework, avec Hugo Boss, avec Koché pour des collections PSG x Koché, mais également BAPE. Le partenariat qui restera sans doute encore dans les mémoires est le partenariat avec Jordan Brand, premier de l’Histoire pour la marque du GOAT avec un club de football.

Récemment, le Paris Saint-Germain qui ne s’arrête décidément pas a dévoilé la capsule avec la marque Replay, qui deviendra le partenaire denim officiel pour les quatre saisons à venir. Composée de 11 pièces, la collection a ainsi été dévoilée il y a quelques jours lors d’une soirée exceptionnelle au Parc des Princes. C’est donc une véritable hype qui s’est créée autour du club sportif, qui n’est pas sans rappeler la hype historique autour des Lakers en NBA ou encore les Yankees dans le baseball américain, qui se sont également établis comme de véritables marques dont la popularité va au-delà de leurs sports respectifs.

Si le Paris Saint-Germain va tenter d’écrire une nouvelle histoire cette année en Ligue des Champions, le club a déjà réussi son pari du rayonnement à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here