Quai 54 revient au cœur de Paris, les 22 et 23 juin 2019 ! Pour sa 15e édition, la célèbre compétition internationale de basketball de rue, organisée sous l’égide de Jordan Brand, investit le Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel.

Pour son 15e anniversaire, Quai 54 revient les 22 et 23 juin prochain ! Au programme, évènement exceptionnel à la croisée des chemins du basketball, du hip-hop et de la culture urbaine internationale. Comme chaque année, le Quai 54 proposera un show alliant compétition sportive de haut niveau avec les meilleurs mondiaux dont des joueurs NBA, mais aussi concerts hip-hop / afro / R&B, danse.

Bonne nouvelle pour les fans, la billetterie est ouverte, c’est dispo ici pour le 22 juin et là pour le 23 juin. Comme chaque année, on vous conseille fortement de vous dépêcher.

Quai 54 2017 - La Sueur

La crème du streetball à Paris

Théâtre des rencontres les plus titanesques de la planète streetball, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end la crème du basketball venue des quatre coins de la planète, dans la plus grande arène de streetball au monde. En 2019, 16 équipes se disputeront le titre de Quai 54 Streetball World Champions. Parmi elles, on retrouvera :

La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi (Champions en 2008, 2009, 2010 et 2012), toujours pilotée par les deux légendes des playgrounds et du basket pro français Amara Sy (Monaco) et Sacha Giffa, comptant cette année dans leurs rangs les joueurs Andrew Albicy (Andorra Liga ACB), Georgi Joseph (Monaco), Noel Boungou-Colo et Jerry Boutsiele (Limoges).

Der Stamm (Allemagne), une équipe forte de 7 participations à la compétition et de deux participations aux demi-finales, menée par l’international angolais Jon Pedro Lopes, et ses coéquipiers Vitalis Chikoko (évoluant en Jeep Elite à Pau Orthez) et Zazai Achmadschah (Hamburg Towers Bundeslig)

Streetopia en provenance du Brésil pour une première participation, avec la présence exceptionnelle au sein de leur équipe de Leandro Barbosa, Champion NBA en 2015 avec les Golden State Warriors, arrière des Phoenix Suns pendant 7 saisons, ayant également joué aux San Antonio Spurs, Boston Celtics, Toronto Raptors et aux Indiana Pacers ainsi qu’en équipe nationale brésilienne.

Sont également attendues une équipe en provenance de Russie et sept autres équipes qui émergeront des qualifications, organisées le 21 juin au gymnase Hoops Factory à Paris, et ouvertes à tous (Inscriptions : teams@quai54.com).

Un dunk contest de haute volée

Orchestré par Quai 54 et coordonné par la légende internationale du dunk Kadour Ziani alias « The Dunk Father », le Quai 54 Dunk Contest présenté par Jordan Bastille réunira cette année 4 des meilleurs dunkers du monde : le champion en titre Guy Dupuy (France) qui avait fait exploser les compteurs lors de la dernière édition avec des dunks totalement inédits, ainsi que trois nouveaux prétendants au titre : Jordan Southerland (U.S.A.), Isaiah Rivera (Puerto Rico) et Daniel Kabeya (Congo) qui participeront à l’événement pour la première fois.

Un week-end 100% culture & musique urbaine

Cette année, pour célébrer son 15e anniversaire, chaque journée de compétition sera couronnée par un grand concert de clôture avec une programmation spéciale mixant artistes afro-caribéens et artistes rap français, avec notamment les rappeurs Niska et Koba La D le 22 juin, ainsi que la star de la musique nigériane Davido (alias « The coolest kid in Africa ») le 23 juin, avec des apparitions-surprise d’autres artistes au cours du week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here