Après un parcours en lutte, le prodige de Rochester avait déjà remporté six affrontements avant la limite en l’espace de quatre mois. En cette soirée d’août 2008, Jon Jones livrait son premier duel à l’UFC, le tout sous le feu des projecteurs. C’est André Gusmao qui était sollicité pour être son premier adversaire. Tout comme l’Américain, le Brésilien effectuait ses débuts dans l’octogone et n’avait aucune case rouge sur son palmarès.
Au premier round, Jon Jones va mettre un peu plus de deux minutes à amener André Gusmao au sol. Lors que ce dernier va se relever pour commencer à reprendre l’avantage, le prodige de Rochester tentera de déclencher un KO, mais mettra un coup bas dans le feu de l’action. Après une fin de première reprise active, la partie reprend. Et rebelotte, la rencontre sera à nouveau interrompue à cause d’une infraction suite à un coup de genou. Le Brésilien peinera à amener son adversaire en lutte. C’est au troisième tour que l’écart va s’accroitre lorsque la future légende de l’UFC va réussir un spinning back kick, ou encore un coup de genou sauté.
SUR LE MÊME SUJET :
Jon Jones connaîtra ensuite une carrière de légende dans l’octogone. Ce dernier remportera ses trois premières confrontations avant de se faire disqualifier face à Matt Hamill. Mais en 2011, le prodige de Rochester s’imposera contre Ryan Bader, puis face à Mauricio Rua pour la ceinture. Le principal concerné ne connaîtra plus jamais la défaite, et battra des noms comme Vitor Belfort, Alexander Gustafsson ou encore Daniel Cormier. Après trois ans d’absence, l’ancien roi des moins de 93 kilos doit à présent rencontrer Ciryl Gane, pour le titre heavyweight.
Ryan Bader actuel champion du Bellator poids lourds, Mauricio Rua qui était le champion, DC par 2 fois… On peut écrire un livre sur lui tellement ses accomplissements et les détails de chaque adversaire qu’il a rencontrer rendent son parcours encore plus légendaire.