C’est en entrant au Iowa Central Community College que Jon Jones va se découvrir des dons en lutte, jusqu’à s’imposer lors des championnats nationaux. Après avoir commencé des études en droit au Morrisville State College, le jeune athlète de 18 ans accueille son premier enfant, et décide de se consacrer à une carrière de sportif. En cette soirée d’avril 2008, l’homme qui deviendra plus tard champion light-heavyweight de l’UFC faisait ses débuts lors d’un événement du FFP, à Boxborough, dans le Massachusetts.
Très vite, le prodige de Rochester fait la différence avec son solide bagage en lutte. Jon Jones va maintenir son adversaire contre la cage durant un moment, tentant même de le finir. Brad Bernard va brièvement parvenir à inverser la situation avant d’être amené au centre de la cage par le futur vétéran de l’UFC. Ce dernier va ainsi mettre le turbo une fois au sol avec une pluie de crochets gauches. Ces attaques en ground-and-pound lui suffiront pour s’imposer avant la limite.
SUR LE MÊME SUJET :
Il faudra alors moins de quatre mois à Jon Jones pour intégrer la première organisation de MMA au monde. Ce dernier remportera ses trois premières confrontations avant de se faire disqualifier face à Matt Hamill. Mais en 2011, le prodige de Rochester s’imposera contre Ryan Bader, puis face à Mauricio Rua pour la ceinture. Le principal concerné ne connaîtra plus jamais la défaite, et battra des noms comme Vitor Belfort, Alexander Gustafsson ou encore Daniel Cormier. Après trois ans d’absence, l’ancien roi des moins de 93 kilos doit à présent rencontrer Ciryl Gane, pour le titre heavyweight.
COMMENTAIRES