MMA – Magomed Ankalaev a répondu à Alex Pereira, qui l’accuse de ne pas suivre le jeûne du Ramadan avant leur combat à l’UFC 313.

Cette année, le Ramadan se déroule du 28 février au 30 mars. Magomed Ankalaev a un combat prévu ce samedi 8 mars à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Il pourrait être question de la rencontre la plus importante de sa carrière. En tête d’affiche de l’UFC 313, le Daghestanais rencontrera Alex Pereira. La ceinture des moins de 93 kilos sera remise en jeu. Dans une interview accordée à Ag. Fight, le Brésilien s’est exprimé sur les pratiques alimentaires actuelles de son futur adversaire, qu’il accuse de ne pas suivre le jeun : « Je pense qu’il utilise le Ramadan comme prétexte. Je suis allé chercher mes repas de l’UFC et il y avait deux sacs contenant plusieurs plats à son nom. Tous avec une heure précise. Il ne jeûne pas. Il trompe les gens et leur dit ça pour avoir une excuse plus tard. » Le prodige de Sao Paulo faisait allusion au scénario d’une éventuelle défaite du challenger. Ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

https://www.instagram.com/p/DG0xWAOuP2E/?img_index=1

La réponse de Magomed Ankalaev

Magomed Ankalaev a répondu aux accusations du champion light-heavyweight de l’UFC via Ag. Fight : « J’ai suivi le jeûne à la lettre, sauf cette semaine, où je vais devoir le rompre quelques fois. Parce que je dois m’assurer de boire de l’eau pour réussir mon cutting. » Le Daghestanais faisait allusion au processus de perte de poids par déshydratation, dont une phase consiste à ingurgiter une quantité d’eau importante. Si le challenger a mentionné l’hydratation, il n’a cependant pas évoqué le sujet de l’alimentation, qui est pointé du doigt par Alex Pereira. Néanmoins, ces deux sacs de nourriture pourraient tout à fait servir à son alimentation nocturne. Pour l’heure, il est encore difficile de démêler le vrai du faux.

SUR LE MÊME SUJET :

Danger pour Alex Pereira ?

Depuis 2023, Alex Pereira règne en maître chez les moins de 93 kilos. Le Brésilien a défendu sa ceinture pour la première fois le 13 avril dernier en mettant KO Jamahal Hill. Le prodige de Sao Paulo a ensuite battu Jiri Prochazka par TKO le 29 juin à Las Vegas. Confirmant sa légitimité, le principal intéressé a éteint Khalil Rountree Jr le 5 octobre à Salt Lake City. Cette fois, le champion va devoir faire face à un homme surfant sur une série d’onze victoires consécutives. Magomed Ankalaev n’a plus connu l’échec depuis 2018. Le Russe n’avait pas réussi à s’emparer du titre en 2022. Son combat de championnat face à Jan Blachowicz s’était soldé par un draw. L’année suivante, un coup de genou accidentel avait interrompu sa confrontation face à Johnny Walker. Le 13 avril dernier, le Daghestanais s’est imposé par KO lors de leur rematch à Las Vegas. Après cela, le prodige du Fight Club Akhmat a battu Aleksandar Rakic le 26 octobre à Abu Dhabi pour s’offrir une deuxième chance au titre.

Partager cet article

SourceAg. Fight
Crédits photosMagomed Ankalaev (Instagram) / Alex Pereira (Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *