MMA – Rashad Evans sera de retour le 28 janvier prochain à l’Eagle FC. Il affrontera Gabriel Checco lors de cet évènement.

A 42 ans, Rashad Evans a eu une longue carrière à l’UFC. Il y arrive en 2005, après avoir remporté le tournoi light heavyweight du Gladiator Challenge durant l’année précédente. Ce dernier s’impose face à Brad Imes, en finale du tournoi heavyweight de la 2ème saison de l’Ultimate Fighter. Il remporte le titre light heavyweight en 2008 face à Forrest Griffin mais le perd contre Lyoto Machida. Il rate sa chance pour le récupérer face à Jon Jones en 2012. Rashad Evans avait quitté l’UFC sur une série de 5 défaites consécutives contre : Ryan Bader, Glover Teixeira, Daniel Kelly, Sam Alvey et Anthony Smith.

Trois ans après, le Hall of Famer sort officiellement de sa retraite et va performer à l’Eagle FC. Il s’agira du premier show de la promotion sur le sol américain. Il aura lieu le 28 janvier à Miami et inclura un main event entre Sergei Kharitonov et Tyrone Spong. Cette promotion est celle de Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion lightweight invaincu. Le nom de l’adversaire de Rashad Evans vient justement d’être dévoilé.

SUR LE MÊME SUJET :

Il s’agit du brésilien Gabriel Checco, qui affiche un record de 12-5. Ce dernier a performé dans des organisations comme le LFA, le RFA ou encore le XMMA. Il a remporté ses 12 affrontements par soumission ou par KO. Il a cependant perdu 3 de ses 5 dernières rencontres, notamment contre Ian Heinisch ou encore Jordan Wright.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYoutube / UFC / Invicta FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.