La marche était très haute pour Umar Nurmagomedov, le cousin de Khabib. En événement co-principal de l’UFC 311, le jeune athlète invaincu était opposé au champion Merab Dvalishvili. Après une belle entame de combat, Umar s’est frotté au cardio illimité du Géorgien. Ainsi, Dvalishvili a pris le dessus petit à petit jusqu’à dérouler totalement dans le 5ᵉ round face à un Nurmagomedov à bout de souffle. Une toute première défaite pour l’athlète et une chance pour le titre manqué. Ce fut également une défaite pour le coach Khabib dont nous avons eu un aperçu de la réaction à la première défaite d’Umar Nurmagomedov.
Désormais reconverti en coach, Khabib avait dévoilé ne pas être fan de cette position. Dans le coin de son cousin, nous avons pu voir un coach particulièrement stressé puis terriblement déçu par le résultat. Islam Makhachev nous a d’ailleurs donné un premier aperçu de l’état de Khabib après la défaite.
« Évidemment, il était très déçu, mais il est venu vers moi directement et m’a dit de me concentrer sur mon combat. Il m’a dit de ne pas y penser. Nous n’avons pas parlé de la défaite d’Umar, il m’a accompagné directement vers l’octogone. À présent, il est à l’hôpital avec Umar. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, le champion lightweight a senti beaucoup de déception chez Khabib. Cependant, la légende est restée très professionnelle en accompagnant Makhachev dans son duel contre Renato Moicano. D’ailleurs, nous avons également aperçu Khabib tenter de consoler son cousin Umar après cette première défaite en carrière.
COMMENTAIRES