Les recalés de l’Equipe de France pour l’Euro 2016

Ils n’iront certainement pas à l’EURO 2016, retour sur les probables recalés de l’Equipe de France

Ils ont porté fièrement les couleurs de l’Équipe de France. Le torse bombé avec le coq sur le cœur, accompagné de cette fameuse étoile qui fait tant rêver. Mais finalement, ego, intérêts personnels ou encore erreurs de jeunesse (ou de parcours) les empêchent de pouvoir revêtir à nouveau la tunique bleue. Ils se sont parfois eux-mêmes fermé la porte des Bleus, ou ont subi des dégâts collatéraux, étant liés indirectement à une affaire. L’Équipe de France arrive toujours à se faire une place dans le journal de 20h, car beaucoup de choses se passent aussi en dehors des terrains. Voici la liste des joueurs qui aurait pu chanter haut et fort la Marseillaise à la maison, mais qui ont loupé le train, le train de l’Euro 2016. Ils ne font plus partie des plans de Didier Deschamps, le sélectionneur national compte bien convoquer à domicile, une équipe exemplaire.

Stéphane Ruffier – 29 ans – 3 sélections

Le gardien des Verts de Saint-Étienne s’est peut-être trop plaint de la hiérarchie du sélectionneur, Didier Deschamps, qui ne l’a jamais considéré autrement qu’en numéro trois derrière les piliers Lloris et Mandanda. L’affaire Raon-l’Etape (club de CFA) a enfoncé le clou, après la qualification de « Sainté » pour les 16e de finale de Coupe de France, le portier avait glissé au dernier tireur de la séance de tirs au but, « Guignol, rentre chez toi ! N’oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League ». On ne le reverra donc pas dans les cages des Bleus, ni même dans les cages de Clairefontaine d’ailleurs.

Samir Nasri – 28 ans – 41 sélections

Mauvais comportements, mauvaises déclarations, ainsi que relations conflictuelles avec la presse et le public. Nasri paye depuis un bon moment les pots cassés de sa mauvaise gestion du maillot bleu. Bientôt trois ans (depuis France – Ukraine, en barrage de la Coupe du Monde 2014 en novembre 2013) que le joueur des Citizens n’a pas été sélectionné en Équipe de France, il ne le sera pas non plus pour l’Euro 2016, vous pouvez en être sûr à 99,9%.

Karim Benzema – 28 ans – 81 sélections

La fameuse affaire de la sextape aura été fatale à Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid sera privé de l’Euro 2016 en France. La Fédération française de football a annoncé le 13 avril dernier, avoir pris la décision de ne pas de sélectionner le numéro 9 pour la compétition de juin prochain.

Mathieu Valbuena – 31 ans – 52 sélections

Le joueur de l’Olympique Lyonnais n’a pas brillé cette saison pour son retour dans l’hexagone. L’affaire de la sextape dont il est le principal intéressé aura eu des dégâts collatéraux puisque, l’ancien joueur de Marseille n’aura pas fait la saison qu’il espérait en rejoignant les rangs lyonnais. Quittant Moscou pour revenir à quais, afin d’assurer sa place à l’Euro, tout ne s’est donc pas passé comme prévu.

Franck Ribéry – 33 ans – 81 sélections

13 août 2014, c’est la date de l’annonce de la retraite internationale du joueur du Bayern. Depuis, Ribéry a mis du temps à revenir de plusieurs blessures. Cependant, depuis son come-back en décembre 2015, il est enfin remis sur pieds et effectue de bonnes performances avec Munich. Désormais, l’ailier n’exclut pas son retour chez les Bleus. Très compliqué d’imaginer son retour pour jouer l’Euro, trop de temps est passé, mais surtout, trop de joueurs ont émergé  et pris de l’ampleur dans le jeu, comme Antoine Griezmann ou Ngolo Kanté. Toute toute petite chance de voir Kayser Franck en juin prochain.

Mamadou Sakho – 26 ans – 28 sélections

Voici le dernier en date a avoir mis les pieds dans le pétrin. Contrôlé positif le 17 mars après un match de League Europa, celui qui avait qualifié les Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil vient de se mettre dans une bien mauvaise posture. En effet, le défenseur aurait consommé un brûleur de graisse et a tout récemment refusé une contre-expertise, reconnaissant donc les faits. Bref, pas sûr que tout ça puisse plaire à Didier Deschamps. Cependant, Sakho est le seul de cette liste ayant encore une chance pour participer à l’Euro.

Par Alexandre D; l’Esprit Sportif

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: lexpress.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.