Lors de leur première rencontre en septembre dernier, Oleksandr Usyk s’était imposé. L’Ukrainien s’était ainsi emparé des titres WBA, IBF, WBO et IBO. Cet été, les deux médaillés d’or aux JO vont se retrouver à nouveau face à face. Le contrat avec le site de Jeddah, en Arabie Saoudite, s’élèverait à 80 millions de dollars selon une information révélée par le Daily Star. C’est encore plus que le montant de l’accord pour la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz, qui s’élevait à 60 millions de dollars. Cette somme astronomique s’explique par la notoriété mondiale des deux boxeurs et par l’attente que génère leur rematch.

Une victoire ?

Anthony Joshua devra encore une fois sortir de son Royaume-Uni natal pour tenter de récupérer ses titres, ce qui a des airs de déjà-vu. Le Britannique avait pris l’habitude de performer à domicile pour ses matchs dans les rangs professionnels. À l’instar d’Oleksandr Usyk, Andy Ruiz avait également réussi à battre AJ pour s’emparer de ses ceintures mondiales. Mais ce dernier avait finalement réussi à battre l’Américain lors de leur rematch. Beaucoup de fans se demandent si le même scénario pourrait se produire avec l’Ukrainien.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avis de Fury !

Au grand désespoir de beaucoup de fans, Tyson Fury n’a jamais affronté Anthony Joshua. Le Gypsy King semble toutefois être capable d’analyser la situation. Il s’est exprimé lors d’une entrevue donnée à Gareth A Davies : « Je pense simplement qu’Usyk est un trop bon boxeur. Et je ne pense pas qu’AJ ait la capacité de lui mettre la pression pendant douze rounds, de l’entraîner dans une confrontation de chiens et de l’assommer. Il faut être une élite. Il faut être un être humain spécial pour cela. Et je ne pense pas que Joshua possède cette volonté de gagner. »

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceGareth A Davies
Crédits photosInstagram / Oleksandr Usyk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Let’s go A.J ! Montre au monde entier que tu n’es pas une fraude !

    Répondre