Mode Rentrée 2016 : A.P.C toujours aussi classe

Tour d’horizon complet de la rentrée mode. On commence cette semaine par APC.

Pour préparer au mieux cette rentrée niveau vestimentaire, on vous propose un focus sur plusieurs collections Automne/Hiver 2016-17. On commence cette semaine avec APC qui comme d’habitude nous propose du très très bon pour la saison qui arrive.

Fondée en 1987 par Jean Touitou, APC n’est autre que l’acronyme de Atelier de Production et de Création. Reconnue dans le monde entier par ses tenus minimalistes mais raffinés, la maison parisienne compte parmi les grands noms de la couture française. Ces derniers temps, APC a également proposé des collabs de haute volée notamment en partenariat avec les marques Nike et Carhartt mais aussi avec Kanye West qui finira tôt ou tard par délaisser le rap pour le monde de la mode.

APC-4

Pour cette collection Automne/Hiver, la maison nous sort encore une fois des pièces sobres et impeccables. Résolument masculine, les tenues pour hommes surfent sur tous les profils. Du camionneur au dandy en passant par le sportswear, on aura cet hiver que l’embarras du choix. On retient tout particulièrement les manteaux devenus bien évidemment le must-have de chez APC. Rouge, à carreaux, en laine ou à capuche, aucune veste n’est à jeter parmi la dizaine proposée par la marque française.

APC-1

APC-3

On aime par ailleurs le sweat gris avec les motifs japonais (qu’on retrouve aussi sur les t-shirts). Un ajout des plus appréciables tant la culture nippone se marie avec plaisir au minimalisme d’APC. Niveau accessoire, c’est le bonnet Jeff en laine mérinos qui vous donnera une petite touche bohème.

APC-3

Du côté femme, c’est également classique avec un grosse pointe rétro. On part dans des couleurs discrètes ; beige, kaki, rouge, noir et blanc.

A.P.C-women

Une collection encore une fois parfaitement maitrisée de la part d’APC et de Jean Touitou. La marque parisienne devrait encore faire fureur en France comme dans le reste du monde.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: APC

Leave A Comment

Your email address will not be published.