Resident Evil 2 Demo

« Resident »… « Evil »… « Tchou » ! Les vrais savent, cette voix sur l’écran d’accueil du jeu de 1998 nous préparait au cauchemar à venir.

21 ans plus tard, Resident Evil 2 revient sous forme de remake : ce n’est pas juste un remaster HD, ce n’est plus le même jeu, c’est comme si c’était un tout nouveau jeu qui s’offrait à nous, mais avec des personnages et un fond d’intrigue connue par les courageux de l’époque.

Capcom a eu la gentillesse d’offrir un avant-goût par l’intermédiaire original d’une « One-shot demo », disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Voici les points à retenir sur ce concept. Vous avez un temps de jeu de 30 minutes maximum, UNE SEULE FOIS après vous ne pouvez plus lancer le jeu. Si vous mourez, vous pouvez continuer depuis le dernier checkpoint, mais votre temps n’est pas réinitialisé. Si vous terminez l’objectif dans le temps imparti, vous avez accès à un tout nouveau trailer.

Bon, on vous prévient tout de suite, ce n’est pas à mettre devant tous les yeux. L’ambiance est lugubre, certain visuels (notamment au niveau du gore) sont tellement réalistes que ça fait grimacer… Bref il y a de quoi faire des rêves agités (et pas comme on les aime… quoi ?).

La Sueur a pris son courage à deux mains et a tenté de braver l’expérience. Et c’est chose faite ! Nous avons bravé toutes nos peurs en un peu moins de 18 minutes et SANS MOURIR UNE SEULE FOIS (preuve ci-dessus) ! Pour information, Capcom a indiqué récemment que seuls 28% de plus d’un million de joueurs ont réussi à remplir l’objectif. Et vous ? Qu’attendez-vous pour relever le défi ? Pensez-vous pouvoir faire au moins aussi bien que La Sueur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here