Pour son retour, Manny Pacquiao récupère la ceinture welterweight WBO

Le mythique Manny Pacquiao est sorti de sa retraite pour vaincre le champion WBO Jessie Vargas.

Le traite de Pacquiao annoncée en avril dernier après sa victoire sur Timothy Bradley n’a pas duré très longtemps. Contre le champion WBO de la catégorie welterweight Jessie Vargas (27-2, 10 KOs), Manny (59-6-2, 38 KOs) a obtenu une solide victoire à la décision.

À 27 ans, soit 10 de moins que le Philippin, Vargas avait remporté la ceinture vacante en Mai dernier en mettant Sadam Ali KO.

« J’ai essayé de le knock-out à chaque round, mais je ne veux pas être négligent. J’ai été très prudent parce que je savais qu’il allait essayer de me contrer. Je sentais que je pouvais faire plus, mais à chaque fois, j’ai essayé de le mettre KO. Je voulais gagner chaque reprise. Entré sur le ring en tant que challenger m’a donné la pêche. » – Manny Pacquiao

Le genre de combat qui lui aurait permis de l’emporter face à Floyd Mayweather. Justement Pretty Boy Floyd était présent au Thomas & Mack Center. De quoi réfléchir à une éventuelle revanche ? Si le fameux combat fut un flop sans nom en termes de spectacle, il reste le plus lucratif de l’histoire de la boxe. À la retraite depuis l’an passé avec un bilan immaculé de 49-0, on sait que Mayweather aime l’argent. Entre les rumeurs d’un improbable combat contre McGregor ou un nouveau fight contre le Philippin, il devra choisir. À 39 ans, les deux possibilités devraient lui permettre de récupérer au moins 100 millions de dollars…

Blessé à l’épaule lors de leur premier combat, Pac-Man verrait d’un bon œil une revanche face à l’Américain. De l’avis de nombreux observateurs, la présence de Mayweather annoncerait le début de la communication pour ce superfight.  En effet, Floyd avait auparavant toujours pris soin d’éviter les combats du Philippin. Cette fois, Pacquiao avait invité son vieux rival…

À propos de la revanche Pac-Man a d’ailleurs dit : « On verra…« .

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: guim.co.uk
1 Discussion on “Pour son retour, Manny Pacquiao récupère la ceinture welterweight WBO”

Leave A Comment

Your email address will not be published.