Sergey Kovalev vs. Andre Ward pour le combat de l’année

Pour ce week-end, Sergey Kovalev et Andre Ward nous offrent le combat de boxe de l’année entre deux champions grandissimes.

Pour l’occasion, Sergey Kovalev (30-0-1) va mettre en jeu ses ceintures IBF, WBA et WBO Light Heavyweight, contre un Andre Ward (30-0) toujours plus affamé ! À eux-deux, les mecs représentent 45 KOs.

Avec deux combattants dans leur prime ou presque, ce duel gigantesque a tout pour être à la hauteur de la hype qui l’entoure (Pacquiao et Mayweather, si vous nous lisez…). On aura ainsi un combat entre le boxeur le plus talentueux tous poids confondus (Ward) et la brute physique qu’est Kovalev. Les deux artistes jouent très gros demain soir puisque le gagnant deviendra très probablement la prochaine superstar. En effet, ils sont tous les deux sur le podium ou presque, du classement pound for pound et seule l’absence d’une victoire MAJUSCULE les empêchent d’entrevoir le trône.

À 33 ans, Kovalev est le champion incontesté des Light Heavyweight. Quand le russe entre sur le ring, c’est pour détruire son adversaire et rien d’autre. Si beaucoup le connaissent pour sa puissance dévastatrice, Kovalev a une très bonne technique, qui ne sera pas de trop contre le revenant Ward.

À 32 ans et après 1 an et demi loin des rings, Ward est revenu comme jamais en 2015. Paul Smith a rapidement fait les frais des skills de l’américain. Très technique et complet, la grande question pour lui en light heavyweight sera de savoir si son relatif manque de puissance sera un frein ou pas face à l’ogre Kovalev.

La boxe espère gagner, à nouveau, ses lettres de noblesse demain soir avec ce Kovalev vs. Ward qui est probablement le combat le plus important de la décennie (ceintures en jeu, palmarès des combattants, dans leur prime).

Puisqu’il faut un pronostic, on se lance. Andre Ward l’emportera à la décision, non sans mal face à un Kovalev increvable. Les autres combats de la nuit sont : Oleksandr Gvozdyk vs. Isaac Chilemba, Maurice Hooker vs. Darleys Perez et Curtis Stevens vs. James de la Rosa.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: t-mobilearena.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.