Le réveil de Jeffreys Bay, la perle du surf Sud-Af

Jeffreys Bay, la perle du surf Sud-Af

C’est l’automne avant l’heure sur l’une des plus belles droites de la planète ! Il y a quelques jours, la plage de Jeffreys Bay (J-Bay) a eu droit à son premier gros swell de 2016. Situé en Afrique du Sud à une heure de route de Port Elizabeth, J-Bay offre une longue plage de plusieurs kilomètres où se situent de nombreux spots tous plus parfaits les uns que les autres. Supertubes, The Kitchen ou bien encore The Point, tous sont des paradis pour n’importe quel rider qui se respecte. Malgré des conditions hostiles (requin, reef, eau froide…), Jeffrey Bay est l’un des 5 meilleurs spots de surf au monde.

L’an dernier, on se souvient malheureusement de l’attaque de requin qu’a subi Mike Fanning au cours du J-Bay Open, l’une des étapes du World Tour. Cette année, la WSL reviendra du 6 au 17 juillet avec des mesures de sécurité renforcées afin de parer à d’éventuelles attaques de prédateurs.

Pour patienter d’ici là on vous propose cette superbe vidéo afin de revivre le réveil de J-Bay en compagnie des locaux Beyrick Devries, Davey Van Zyl, Dylan Stone, Dale Staples et Dylan Lightfoot. Une session parfaite avec tubes massifs et passages de dauphins.

Musique de la vidéo : Fischerspooner – All We Are

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Les derniers articles par La Sueur (tout voir)

Photo By: shaunjoubert.wordpress.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.