Lawler attaque fort, très fort, dès les premières secondes de la première reprise. Il laisse très peu de répit à son adversaire en enchaînant rapidement les jabs et les crochets. Cerrone tente de garder son adversaire au plus près du corps afin de limiter les coups. Il l’amènera au sol en fin de round sans conclure.
La seconde reprise tourne à l’avantage de Cerrone. Lawler est un peu en perte de vitesse à cause de son accélération précédente. Le chasseur est devenu la proie. Lawler et Cerrone cherchent tous les deux à faire mouche et se cherchent mutuellement. Le round 3 est encore plus serré. On reste sur une même logique de vouloir faire mal sur une touche. Lawler montre clairement des faiblesses de cardio, mais parvient tout de même à résister. Cerrone tient bien son combat jusqu’au bout. Le combat ira jusqu’à la décision et les juges donnent la victoire à Robbie Lawler avec un 29-28 (Unanimous Decision).
SUR LE MÊME SUJET :
Après plus d’un an loin de la cage, l’ancien champion welterweight est bien revenu. Il inflige à Cowboy sa deuxième défaite de suite dans la catégorie. Après Masvidal (KO), Cerrone tombe face à un nouveau top-contender. Cela n’a rien d’humiliant, mais montre une nouvelle fois le chemin qui le sépare des meilleurs.
COMMENTAIRES