MMA – Robert Whittaker l’affirme, il a beaucoup changé depuis son premier affrontement contre Israel Adesanya.

Battu par KO et dépossédé du titre middleweight par Israel Adesanya, Robert Whittaker aura bientôt l’opportunité de prendre sa revanche. En effet, les deux hommes s’affronteront le 12 février, lors de l’UFC 271. 

Depuis la perte de sa ceinture en 2019, Whittaker a enchaîné trois victoires par décisions contre Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum. Cette série lui a logiquement permis d’obtenir un nouveau title shot.

S’adressant à MMA Junkie, Whittaker a évoqué les leçons qu’il a tirées de sa défaite contre Adesanya. Selon lui, une grande partie de ce résultat est due à une défaillance mentale. 

« Je pense qu’il (Adesanya) l’a mentionné, mon ego est quelque chose qui m’a affecté », a-t-il déclaré. « Même si je ne veux pas reconnaître la perspicacité de mon adversaire, mon ego a probablement joué un rôle important dans le fait que mon état d’esprit n’était pas ce qu’il aurait dû être pour ce fight. Pourquoi ai-je laissé ce débat sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande m’atteindre ? Pourquoi ai-je laissé toutes ces petites choses m’atteindre ? »

SUR LE MÊME SUJET :

« Cela s’est vu dans mon comportement, dans la façon dont j’ai abordé ce fight et dans la façon dont je me suis battu sur le moment. J’ai reconnu tout cela et j’en suis venu à bout. Mais maintenant, je suis un fighter différent de ce que j’étais avant. […] Depuis cette défaite, à chaque fight, j’ai mis les choses ensemble, en reconnaissant ce que je pouvais faire de mieux, ce que j’ai fait de mal et ce que je pouvais changer. Et tout cela m’a conduit ici. Je suis très excité d’entrer là-dedans et de mettre à nouveau mes compétences à l’épreuve », a poursuivi Whittaker.

« Se faire frapper au visage, c’est certainement cela (ma plus grosse erreur) », a-t-il ajouté. « Je tombais dans chacun de ses appâts, chacun de ses pièges, et je m’entêtais à essayer d’aller de l’avant pour lui arracher la tête. C’est ce qu’il se passait dans ma tête, et ça n’a pas marché. Ce n’est pas comme ça que je me bats habituellement. »

Israel Adesanya, de son côté, est toujours invaincu en middleweight. Le Nigérian a défendu sa ceinture à trois reprises, contre Yoel Romero, Paulo Costa et Marvin Vettori. Il a cependant été battu par Jan Blachowicz lors de sa pige en Light Heavyweight.

Malgré cette autocritique, pensez-vous que Robert Whittaker parviendra à prendre sa revanche contre Israel Adesanya ? Dites-le nous en commentaires. 

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosRobert Whittaker (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    The Reaper !!

    Répondre
  2. Odeshi

    C’est vrai que Robert Whittaker ne s’était pas performé avant le combat contre Izzy, mais il faut noter qu’il s’est basé sur le combat précédent d’Izzy (IZZY vs GASTELUM); alors que Izzy a appris du combat de GASTELUM et a pris au sérieux le combat avec lui
    C’est le même raisonnement il tenait avant leur précédent combat. Dire qu’il va se baser sur le combat Izzy vs Blanchowich c’est grave, car Izzy aurait gagné contre Blanchowich si c’est le même poids.

    Si Robby veut gagner, il ne lui reste qu’à être lui même comme il le dit, encaisser et frapper précis

    Répondre