Pour ce tout premier événement historique en France, l’UFC a préparé du lourd. En effet, nous aurons droit à un choc du côté des middleweights entre Robert Whittaker et Marvin Vettori. Les deux hommes figurent au sommet du classement. À l’heure actuelle, seul Israel Adesanya a été en mesure de les mettre en échec. Ainsi, le « Stylebender » s’est imposé à deux reprises face à chacun des deux hommes. Désormais, s’ils souhaitent l’un comme l’autre obtenir une nouvelle chance pour le titre, il va falloir être méritant. Aussi, une victoire éclatante à Paris pourrait les remettre dans le droit chemin dans la course au titre. Ils sont littéralement les meilleurs athlètes du monde en middleweight. Pourtant, cela n’empêche pas Robert Whittaker de se montrer très confiant face à Marvin Vettori.
Pour « MMA Junkie », celui que l’on surnomme « Bobby Knuckles » s’est livré avant la bataille à venir. Certain de ses forces, il déclare : « Marvin Vettori est super costaud. Il y a une raison pour laquelle il continue de gagner et pourquoi il a perdu contre un seul gars. C’est un mec très solide, très complet, qui impose beaucoup de pression vers l’avant. Toutes ces choses font de lui un gars dangereux. Alors, je lui donne le respect qu’il mérite, mais je pense que je suis meilleur. Je pense que je suis meilleur dans tous les domaines. Je peux le maintenir à portée et amener le duel ou je le souhaite. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Robert Whittaker n’a aucun doute sur sa supériorité face à Marvin Vettori. C’est simple, l’Australien estime être meilleur dans tous les domaines. En ce sens, il se dit en mesure d’amener le duel là où il se sentira le plus confortable. Pourtant, loin de sous-estimer son adversaire, il en mesure les risques qui l’attendent. De son côté, le champion essaiera de défendre à nouveau sa ceinture face à Jared Cannonier le 2 juillet prochain, lors de l’UFC 276.
Du mouvement en vue chez les middleweights mon capitaine !
Ça va trembler !