Rougned Odor et sa droite monstrueuse sur Jose Bautista

Lors d’un match a priori anodin entre les Rangers et les Blue Jays, Rougned Odor se fâchera et enverra une bombe en direction de Jose Bautista.

De manière exceptionnelle, il est donc possible de voir des gros combats en MLB. La ligue nord-américaine de baseball, fustigée par certains pour son ennui à offert un moment épique grâce à Bautista.

Lors de la 8e manche, après avoir été touché par un lancer plus qu’irritant de Matt Bush, Bautista s’offre une glissade dans les jambes de Rougned Odor sur l’action suivante. Grave Erreur. Le Second Baseman des Rangers n’apprécie pas du tout cette action dangereuse et pousse Bautista puis lui envoie une droite parfaitement placée dans le menton. Tous les joueurs s’y mettent et les deux principaux protagonistes sont séparés.

Suite à cet incident Chavez, Bautista, Josh Donaldson, Odor, Steve Beuchele, DeMarlo Hale, Tim Leiper et les managers des deux équipes Jeff Banister et John Gibbons seront expulsés.

« Je pense que c’était un duel entre deux équipes de baseball agressives qui jouent du baseball agressif. Ils aiment leur équipe. Nous aimons notre équipe. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que ce sport ne devrait pas être joué avec émotion et intensité. » – Jeff Banister, Manager des Texas Rangers

Bautista aura tout perdu puisqu’en plus de la droite, les Toronto Blue Jays s’inclineront. Les Texas Rangers remporteront ainsi la rencontre 7-6. Odor écopera de 8 matchs de suspension pour sa praline et 14 joueurs en tout des deux franchises seront sanctionnés.

Dans le sport en général et plus particulièrement aux États-Unis, les bagarres ne sont plus légion. Alors que dans les années 80, celles-ci étaient de véritables institutions, en baseball et hockey notamment, elles disparaissent petit à petit. Peu propices à attirer les sponsors, celles-ci ont également des conséquences désastreuses sur les joueurs. En effet, de nombreuses commotions ont été causées pour des « bagarres stupides »…

Photo By: RDS

Leave A Comment

Your email address will not be published.