Jimmy Butler claque 40 points et la victoire au buzzer contre les Nets !

En l’emportant 101-99 et en réalisant le meilleur match de sa saison, Jimmy Butler a redonné le sourire aux supporters des Chicago Bulls.

Quelle fin de match ! Dans une rencontre très serrée entre deux équipes qui ne voulaient repartir du United Center qu’avec la victoire, ce sont les locaux qui ont obtenu la W. Avec un Dwyane Wade souffrant encore de maux de tête et en difficulté au shoot (16 points, 4 rebonds), c’est Jimmy Butler qui portera tout Chicago. L’arrière termine à 40 points (14 sur 29), 11 rebonds, 4 passes, 4 interceptions. Surtout à 99-99, le franchise player des Bulls prendra ses responsabilités et c’est au buzzer qu’il claquera le game-winner sur la tête de Bogdanovic. Pourtant à 5 minutes de la fin du match, le joueur était retourné sur le banc et semblait durement touché à la cheville droite. Que nenni. Butler marquera 9 points lors des 2m30 finales et permettra ainsi à ChiTown d’effacer son déficit de 7 points dans le money time.

« Il a été phénoménal. Il a mis l’équipe sur ses épaules et l’a porté jusqu’à la ligne d’arrivée. » – Fred Hoiberg

« C’était un big-time shot. Je suis juste fier de lui. » – Dwyane Wade

Portés par Brook Lopez à 33 points (12 sur 20), 4 passes, 3 rebonds (pour un pivot, c’est vraiment trop peu), les Nets auront tout de même bien résisté. Brooklyn n’échappe tout de même pas à une 12e défaite d’affilée à l’extérieur. Avec cette très grosse victoire, Chicago repasse à l’équilibre (16-16). Les Bulls sont désormais 8e avec le même pourcentage que les Bucks (7e) et les Hawks (6e).

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.