MMA – Champion sortant, Ryan Bader a battu Valentin Moldavsky, le champion intérimaire, par décision unanime.

La nuit dernière, Ryan Bader et Valentin Moldavsky s’affrontaient pour l’unification du titre des poids lourds du Bellator. Champion en titre, Bader faisait son retour dans la division après avoir effectué ses trois dernières sorties en lourds-légers. De son côté, Moldavsky était devenu champion intérimaire en battant Timothy Johnson par décision unanime en juin dernier. 

Round 1 : Ça part très fort ! Après seulement 20 secondes, Bader connecte Moldavsky sur une grosse droite puis enchaîne avec plusieurs coups au visage. Moldavsky est touché, il est contre la cage, mais il tient bon en s’accrochant à son adversaire. Le Russe réussit ensuite un takedown. Bader se relève, mais il est très vite ramené au sol. Finalement, le fight repart debout. Moldavsky touche avec un coup de genou au corps. Bader réussit à son tour un takedown et Moldavsky tente la kimura. 

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1487649238075027461?s=20&t=rpAvTX9Rb3_NNOz9HjdDOw

Round 2 : Les deux hommes échangent durement en striking. Le fight est arrêté quelques instants après que Moldavsky ait reçu un coup dans les parties. Ça repart et Moldavsky réussit un nouveau takedown avant d’enchaîner avec des coups de genoux au corps. Bader tente de se relever, mais le Russe le ramène au sol. Moldavsky touche avec sa droite et continue son travail avec les genoux. 

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1487651531306455043?s=20&t=rpAvTX9Rb3_NNOz9HjdDOw

Round 3 : Valentin Moldavsky en clinch contre la cage. Il tente une nouvelle fois d’amener Bader au sol, mais celui-ci résiste puis envoie des coups de genoux. Moldavsky finit par scorer un takedown et passe dans le dos de Bader. Le champion intérimaire termine le round en ground and pound. 

SUR LE MÊME SUJET :

Round 4 : Les deux champions commencent en anglaise. Bader cherche l’accrochage, mais le Russe parvient à s’échapper. Quelques échanges en striking, puis Moldavsky tente le takedown. Mais l’Américain réussit son sprawl, retourne la situation et c’est finalement lui qui amène le Russe au sol. Il prend la top position et enchaîne en ground and pound.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1487654538387628034?s=20&t=rpAvTX9Rb3_NNOz9HjdDOw

Round 5 : Les deux hommes cherchent le takedown qui pourrait faire la différence. Bader touche avec ses poings en contre, mais c’est bien le Russe qui réussit la première amenée au sol. Il passe une nouvelle fois dans le dos de Bader, lequel se relève, mais pas pour longtemps. Moldavsky réussit un nouveau takedown. Le champion se relève une nouvelle fois, mais il reste collé contre la cage. Moldavsky met une énorme pression dans le clinch et cherche à tirer les jambes de son adversaire. Bader répond avec ses coudes, mais Moldavsky réussit une nouvelle amenée au sol dans les ultimes secondes.

La décision revient entre les mains des juges. Ryan Bader conserve sa ceinture de champion des poids lourds par décision unanime (48-47 x3). Il défendra sa ceinture lors du Bellator Paris, face à Cheick Kongo

Partager cet article

SourceBellator MMA (Twitter)
Crédits photosBellator MMA (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.