Khabib Nurmagomedov s’est retiré de la compétition après sa victoire par soumission contre Justin Gaethje en octobre 2020. Une retraite inattendue qui a été décidée après la perte de son père. Cependant, le Russe n’a pas déserté la sphère du MMA. Au contraire, on le voit même plus qu’avant. Nous avions le fighter, nous avons maintenant le coach, le conférencier et même le promoteur. En effet, Khabib est désormais à la tête de sa propre structure, l’Eagle FC.
Après de nombreux évènements en Russie, l’organisation effectuait ce week-end ses débuts sur le sol américain. C’était notamment l’occasion de voir le retour victorieux de Rashad Evans. Agé de 42 ans, l’ancien de l’UFC a décroché une décision unanime face à Gabriel Checco.
Interrogé par MMA Junkie pour dresser un bilan de cette grande première, Khabib s’est dit satisfait, mais il a reconnu que ce nouveau job était difficile et qu’il allait prendre quelques conseils auprès de Dana White.
SUR LE MÊME SUJET :
« Rien dans ce boulot n’est facile, honnêtement », a déclaré Nurmagomedov. « Dana White a raison. Je vais avoir une réunion le mois prochain à Vegas avec lui. Je vais beaucoup parler avec lui de tout ce genre de choses. Je ne fais que commencer. Combien d’années d’expérience a-t-il ? C’est le meilleur dans le game et c’est un grand honneur pour moi d’apprendre de lui. »
Khabib Nurmagomedov a de grosses ambitions pour son organisation. Il la voit comme une antichambre de l’UFC. Il est également à l’affût pour signer de grands noms tels que Jake Paul. Une offre aurait d’ailleurs été transmise au boxeur.
COMMENTAIRES