Boxe – Après sa première victoire de l’année, Ryan Garcia pense avoir trouvé le bon adversaire pour sa 23e opposition en carrière.

À seulement 23 ans, Ryan Garcia a déjà un palmarès incroyable. Il n’a pas encore 18 ans lorsqu’il passe dans les rangs professionnels en 2016. À son actif, le boxeur californien de la division lightweight a déjà 22 victoires, dont 18 remportées par KO. En janvier 2021, Garcia avait battu Luke Campbell, en le mettant KO à la 7e reprise. Il a ainsi remporté un intérimaire WBC. En avril, il s’était imposé face à Emmanuel Tagoe à San Antonio, au Texas.

Beaucoup de fans voulaient le voir rencontrer Gervonta Davis, mais ce scénario semblait compliqué. Les craintes des aficionados du noble art se sont avérées, et le Californien n’affrontera finalement pas le Baltimorien. En revanche, il fera face à Javier Fortuna, un ancien champion régulier WBA de la division super featherweight. Après sa dernière défaite, face à Joseph Diaz pour un titre intérimaire WBC, le Dominicain a eu du mal à se relever. Il est cependant revenu en force en s’imposant par KO au 1er round, face à Rafael Hernandez, et n’entend pas s’arrêter là.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryan Garcia satisfait

Via Boxing Scene, Ryan Garcia a partagé sa satisfaction. « S’il y a le moindre doute quant au fait que j’avais hésité à affronter Fortuna il y a un an, tout sera clair après notre face-à-face. C’était le duel que je voulais et à présent, c’est le moment. Je suis tellement reconnaissant envers mes amis, envers ma famille et surtout envers mes fans pour leur soutien. Je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi fort et aussi motivé. Il est temps de faire taire tous les sceptiques. Et ça commence dès le 16 juillet. »

L’affrontement aura lieu le 16 juillet prochain à la Crypto.com Arena, dans la ville de Los Angeles, en Californie. Ryan Garcia aura donc la chance de performer dans son État d’origine pour cette opposition qui pourrait le rapprocher d’une chance à un titre officiel.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosRyan Garcia / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Très bien !

    Répondre
  2. Fouad

    Je trouve que c’est un très bon boxeur, mais à ce jour il n’a jamais rencontré d’adversaire de très au niveau.

    Répondre