MMA – Robert Whittaker sera l’une des têtes d’affiche de l’UFC Paris. L’ex-champion middleweight y affrontera Marvin Vettori.

Robert Whittaker à Paris : non, vous ne rêvez pas, l’ancien champion middleweight se produire dans l’Hexagone. Pour son premier événement en France, l’UFC frappe fort avec un Robert Whittaker vs Marvin Vettori…qui ne sera même pas le main event de la soirée. Une Fight Night aussi chargée, voilà qui est plutôt rare ces derniers temps. D’autant qu’en plus de ce match déterminant pour le futur de la division middleweight, l’UFC nous réserve d’autres surprises. On devrait ainsi voir Manon Fiorot affronter la n°1 des flyweights féminines, Katlyn Chookagian. Sans oublier le main event, qui devrait être officialisé bientôt : Ciryl Gane vs Tai Tuivasa.

Robert Whittaker, lui, se réjouit de pouvoir affronter l’Italien Marvin Vettori, même si celui-ci sera certainement en terrain conquis. On imagine en effet beaucoup de supporters transalpins faire le déplacement. « C’est littéralement le plus loin que j’aurai jamais été de chez moi », rigole Whittaker dans un entretien avec Fox Sports Australia. Le Néo-Zélandais a déjà concouru en Chine, aux USA et à Abu Dhabi, mais jamais sur le sol européen. Une grande première, donc. Pour l’occasion, il devrait retrouver Tai Tuivasa, autre fighter océanien. Les deux hommes sont d’ailleurs d’ascendance samoane. « Ce sera spécial car en un sens, j’imagine que cela rendra les choses plus confortables de voir des visages connus. Ce sera mon trentième match professionnel, je suis heureux d’atteindre ce chiffre. Ca me rappelle les efforts réalisés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un report logique et nécessaire

Initialement, Whittaker et Vettori devaient se rencontrer à l’UFC 275, en juin, à Singapour. « Mais je ne suis arrivé que récemment à un stade où je ne ressens plus de douleurs lors de mes sessions d’entraînement. Ca me confirme que j’ai fait le bon choix en repoussant l’échéance. Parce que je ne peux me donner à fond que depuis peu, et la date originale était dans deux semaines ! ». Marvin Vettori, heureusement pour « Bobby Knuckles », a accepté ce report. « Honnêtement, lui et moi n’avons nulle part d’autre où aller. Je crois que c’est pour ça qu’il a râlé un peu, parce qu’il sait qu’il ne peut affronter personne d’autre dans sa position. Je suis le seul gars classé au-dessus de lui (nda : à part Cannonier, qui affronte Adesanya en juillet), donc c’était logique pour lui d’attendre que je sois prêt ».

Le vainqueur de ce match risque en effet de s’offrir une trilogie face à Israel Adesanya, qui arrive à court d’opposants crédibles. C’est ce qu’espère Robert Whittaker lui-même. L’UFC Paris risque fort de désigner plusieurs challengers aux ceintures de leur division respective !

https://www.youtube.com/watch?v=rw_iz1QhqiE

Partager cet article

SourceFox Sports
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    En espérant que tout s’y passe bien. Un honneur d’accueillir des noms pareils !

    Répondre