MMA – Avant de potentiellement réaliser un incroyable exploit, Salahdine Parnasse s’est comparé à certains des meilleurs noms du sport.

Depuis 2017, Salahdine Parnasse fait ses armes sur le circuit polonais qui est l’un des plus rudes qui puisse être dans le monde du MMA. Au KSW, le prodige d’Aubervilliers possède un palmarès de dix victoires pour une seule défaite et peut se vanter d’avoir été couronné champion dans deux divisions différentes. Après avoir été titré dans les catégories featherweight et lightweight, le vétéran de l’Atch Academy entend conquérir la promotion des moins de 77 kilos, où règne Adrian Bartosinski, qui demeure invaincu en treize confrontations remportées dans les rangs professionnels. Leur rencontre tant attendue est prévue pour le 16 décembre prochain et se disputera à Gliwice, en Pologne.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1732094063728267476

Des comparaisons à Ali, Tyson et Mbappé

Dans toute l’histoire de la discipline, aucun homme n’est encore parvenu à devenir champion d’une même organisation dans une troisième catégorie. Interviewé par RMC Sport, Salahdine Parnasse a fait savoir qu’il comptait être reconnu comme certaines des plus grandes idoles de l’histoire du noble art : « J’ai envie de graver mon nom dans l’histoire de ce sport à l’image d’un Muhammad Ali ou d’un Mike Tyson en boxe anglaise. On m’appelle le Kylian Mbappé du MMA. Mais je veux qu’on m’appelle le Salahdine Parnasse du MMA. » Reste à savoir si le principal intéressé réussira son exploit pour ainsi pouvoir célébrer les fêtes de fin d’année avec trois ceintures près du sapin.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosSalahdine Parnasse / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *