MMA – Georges Saint-Pierre et Jon Jones peuvent aller se rasseoir, Salahdine Parnasse a choisi son GOAT.
Au micro de L’Équipe, Salahdine Parnasse (21-2) n’a pas hésité une seule seconde. Invité à désigner le plus grand combattant de l’histoire du MMA, le prodige français de 27 ans a surpris les fans. En effet, pour le natif d’Aubervilliers, ni Jon Jones, ni GSP, ni même Khabib ne trouvent grâce à ses yeux. En outre, pour lui, le GOAT est nul autre que Conor McGregor (22-6), sans contestation possible. Un choix qu’il assume totalement, malgré les polémiques tant sportives qu’extra-sportives autour de l’Irlandais. « Conor McGregor a révolutionné le MMA ! C’est grâce à lui que le MMA a pu se développer. Il avait son bras arrière, il avait un coup d’œil qui était incroyable. » explique-t-il des étoiles plein les yeux.
Un véritable coup de coeur générationnel
En 2017, Saladhine Parnasse avait 18 ans. McGregor, de son côté, défiait Floyd Mayweather dans un show planétaire. Et pour le tricolore, ce moment est resté gravé dans sa mémoire. « Il fallait vivre ces moments-là, moi je les ai vécus et c’était vraiment incroyable. C’était top, j’avais 18 ans et c’était incroyable. Il a révolutionné le sport, il a fait des choses que personne n’a faites. En boxe anglaise, le premier combattant MMA à combattre Floyd Mayweather qui n’a jamais perdu. Ça a été comme un tatouage, c’est des moments inoubliables devant la télé… Conor contre Floyd, incroyable. » confie-t-il, un brin nostalgique. Enfin, alors que l’Irlandais prépare son retour à l’UFC Maison Blanche, le double champion du KSW poursuit sa propre voie. Ce samedi, il affrontera Franck Petitjean pour ses débuts en boxe anglaise. Ce parallèle avec le Notorious n’a rien d’anodin maintenant qu’on connait l’admiration qu’il lui porte.
Va falloir quand même arrêter d’appeler n’importe qui le GOAT.
Comment peut on oser comparer Jon Jones qui a dominé sa catégorie pendant plus de 10 ans avec le plus de défenses de titre que n’importe qui , avec mc gregor qui a été pre-fabriqué par l’ufc et à qui ils ont tout facilité, alors qu’il a 0 défense de titre … on est sur quelle planète la !?
Il vendait des tickets soit mais sportivement parlant, il avait ses limites : battu par Diaz , par Kabib puis mis à la refaire par Poirrier …
mdr niveau marketing et business oui cest le goat mais niveau combat il en est loin , il est meme pas top 10 pour moi , mais parnasse aime plus l’argent que les défis apparement
parnasse aime l’argent donc il kif celui qui a fait le plus de pognon a l’ufc , je serai pas étonné qu’il dise que jake paul est une legende de la boxe