Tom Aspinall met un stop à Jon Jones : « je ne le combattrai jamais »
MMA – Pour cet ancien rival de Jon Jones, cela ne fait aucun doute, Tom Aspinall n’affrontera jamais le GOAT à l’UFC.
Jon Jones (27-1) refuse-t-il les combats risqués ? Pour Corey Anderson (20-6), la réponse est limpide. L’ancien prétendant au titre des -93kg de l’UFC, aujourd’hui au PFL, assure que Bones esquive Tom Aspinall (15-3). Et il parle en connaissance de cause. Pour rappel, en 2019, alors qu’il était en pleine bourre et après avoir terrassé Johnny Walker, Anderson pensait être le prochain challenger au titre. Pourtant, ce duel n’a jamais vu le jour. « Tout le monde me demande : « Tu crois que Jon Jones se dérobe ? » À 100 % », lâche-t-il à Bloody Elbow. Pour lui, le GOAT choisit ses adversaires… Et il les fuit lorsqu’il doute de sa capacité à les battre.
Une histoire qui se répète
Anderson se souvient d’une scène marquante : « Jon a organisé une rencontre juste en bas de la rue, près de ma salle de sport dans le New Jersey, et j’ai fini par venir. Alors il a appelé la sécurité et m’a fait expulser. » Aujourd’hui, selon lui, Tom Aspinall vit la même situation. Bones reste silencieux sur un possible affrontement, une attitude qui en dit long pour Anderson. « Quand il n’a pas confiance, il reste silencieux, ne prononce pas votre nom et fait tout ce qu’il peut pour dire : « J’ai besoin de plus de temps. » » Toutefois, Anderson reconnaît malgré tout les accomplissements du champion américain, tout en glissant une dernière pique. « On ne peut pas lui enlever ce qu’il a fait… si ce n’est qu’il a pris beaucoup de stéroïdes. »
« Oublie Jon Jones »
En clair, pour Anderson, la seule solution pour Tom Aspinall est de ne jamais penser à affronter Jon Jones. Selon lui, le Britannique l’aurait fait savoir à l’ancien champion.« Ce que je dirais à Tom, c’est de rester concentré et de persévérer. Tu es déjà l’un des GOAT à venir, alors ne t’inquiète pas pour lui. Je suis sûre qu’il lui a dit « je ne te combattrai jamais ». Et il a raison. Parce que si Tom fait une bêtise, se blesse ou prend sa retraite, Jon reviendra. Et quand Tom reviendra, il sera de nouveau hors-jeu. » En outre, l’actuel champion doit uniquement se concentrer sur sa legacy. Et cela passe par une victoire fin octobre contre Ciryl Gane lors de l’UFC 321.