Visiblement, la NBA Free Agency fait des envieux. Parmi eux, Sammy Watkins. Le wide receiver des Buffalo Bills s’est récemment exprimé dans un tweet, souhaitant que les joueurs de NFL soient mieux payés. « On devrait être mieux payés, je suis sûr que la promotion de 2014 va changer le marché. »

Ce tweet fait écho à la signature de contrat du double MVP Stephen Curry avec les Warriors. Le meneur devrait toucher 201M de dollars sur 5 ans, devenant le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA, mais également des quatre sports majeurs américains (Baseball, Football, Hockey). Ce contrat a suscité de nombreuses réactions autour de ces quatre sports. Félicité par ses collègues de la NBA, à l’image de LeBron James, les réactions des joueurs de NFL ont été légèrement différentes.

[tweet https://twitter.com/KingJames/status/881016029840683008]

À la vue du nouveau contrat signé par Blake Griffin aux Clippers, Eric Ebron, tight end des Detroit Lions, semble s’être trompé de sport : « Blake 175M $, je me suis trompé de sport ». Shane Ray, linebacker des Denver Broncos, partage la pensée de Watkins : « Damn 200 millions. Je serais content quand ils donneront aux joueurs de NFL ce qu’ils méritent. »

[tweet https://twitter.com/StingRay56/status/881011887403540480]

Bien que l’augmentation des joueurs de NFL semble en bonne voie, l’espoir de voir les joueurs de NFL aux mêmes montants que les joueurs de NBA est impossible. 32 équipes constituent la National Football League, ce qui fait un total d’environ 2000 joueurs payés, en comptant les roster de 53 joueurs et les joueurs d’entraînement. La NBA compte environ 500 joueurs, ce qui permet à moins de joueurs de se partager la part du gâteau.

En ce qui concerne la partie expliquant que la promotion draftée en 2014 devrait changer le marché, Watkins pourrait bien avoir raison. Derek Carr de cette même promotion a déjà battu le record de salaire, résignant chez les Raiders pour 25M de dollars annuels.

De plus certains joueurs de cette classe n’ont pas encore resigné, mais ils devraient certainement atteindre le montant proposé à Carr. Odell Beckham Jr, Anthony Barr, Mike Evans, Devonta Freeman, ou encore Aaron Donald, tous ces joueurs devraient être mieux payés que leurs prédécesseurs. Malgré cela, Watkins devra encore attendre ou bon moment avant de voir sa fiche de paie semblable à celles de la National Basketball Association.

[tweet https://twitter.com/sammywatkins/status/881516252233125888]

Tags Bills

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *