MMA – Bien qu’il ne soit pas encore dans le top dix des poids coqs, Sean O’Malley se voit déjà champion de l’UFC et se déjà donne un délai.

Sean O’Malley n’a connu qu’une seule défaite en MMA. Celle-ci remonte à 2020, où il avait pris un KO face à Marlon Vera. Il était alors reparti en civière. En 2021, il s’est rattrapé en battant Thomas Almeida, Kris Moutinho et Raulian Paiva par KO. Sean O’Malley s’était blessé au pouce lors de son dernier choc, ce qui l’a éloigné du MMA. Cette absence devait initialement s’étendre jusqu’au mois de juin. Ce dernier reste très actif sur les réseaux sociaux, et sur sa chaîne Youtube où il anime sa propre émission.

On reproche souvent à Sean O’Malley de ne pas s’attaquer à des fighters de son niveau et donc, de surfer sur sa vague. Beaucoup de fans aimeraient le voir affronter des fighters du top dix. A l’heure actuelle, son prochain adversaire n’est pas encore connu, bien que des pistes soient envisagées, comme celle d’affronter Pedro Munhoz à l’UFC 274. Celui-ci et Sean O’Malley sont respectivement neuvième et treizième du classement à l’UFC. L’écart de taille serait important : douze centimètres séparent les deux hommes.

SUR LE MÊME SUJET :

Champion dès l’année prochaine ?

Plus que jamais, Sean O’Malley affiche de grandes ambitions. Sur Instagram, il a posté un message très bref où il se voit déjà champion pour l’année 2023, et pour les années à venir. L’hypothèse semble assez réaliste, mais Sean O’Malley veut y croire. Pour l’heure, c’est Petr Yan qui, en tant que champion intérimaire, doit affronter Aljamain Sterling pour espérer redevenir champion des poids coqs. Nombreux sont les fighters à attendre leur tour dans la catégorie. On parle par exemple beaucoup de José Aldo, Rob Font ou encore Merab Dvalishvili.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosSean O'Malley / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *