Une opposition semblait se profiler entre Cody Garbrandt et Sean O’Malley. En effet, les deux athlètes se cherchent régulièrement depuis que « Sugar » commence à se faire un nom à l’UFC. Dernièrement, lors d’une conférence de presse pour l’UFC 269, les deux s’étaient à nouveau écharpés. Les différends sont très simples. D’un côté, Garbrandt reproche à O’Malley de ne reposer que sur une fausse hype. De ne jamais avoir affronté d’adversaire digne de ce nom. De l’autre, O’Malley moque les difficultés actuelles de « No love » dans la cage. Autant dire qu’avec 5 défaites en 6 apparitions, O’Malley s’en donne à cœur joie pour se moquer de Cody.
On semblait ainsi filer vers un duel entre les deux athlètes. Une manière d’associer la parole aux gestes et de mettre un terme définitif aux piques via les réseaux. Malheureusement, Sean O’Malley, via sa chaîne YouTube, a tout simplement fermé la porte à cette éventualité.
« Mec, Cody le veut, mais il n’aura pas ce face-à-face avec moi. Quand il en a parlé, on pouvait entendre dans sa voix, “Oh, je veux, euh” — mais cette opposition n’aura pas lieu. Ça n’a pas de sens pour lui de dire ça. Je me demande si c’est l’ETC*. Il a été mis KO cinq fois ces deux dernières années. Ce duel ne se déroulera pas, en tout cas, pas pour ma prochaine apparition. Il a besoin de… – ça n’a juste aucun sens, mec. Cela n’a littéralement aucun sens ».
SUR LE MÊME SUJET :
On peut comprendre ce refus de O’Malley de faire face à Cody. Les deux athlètes se trouvent actuellement sur des pentes bien différentes. Si elle est ascendante pour le premier, on ne peut pas en dire de même du second. En effet, Sean O’Malley en impose et affirme chaque fois un peu plus son statut de star. De son côté, Cody est en très mauvaise posture. Beaucoup l’imaginent même prendre sa retraite ou quitter l’UFC. Difficile d’imaginer ce duel dans l’immédiat.
*Encéphalopathie traumatique chronique
COMMENTAIRES