Après avoir largement fait parler de lui, André Muniz souhaite passer à la vitesse supérieure. En effet, l’homme avait été le premier à infliger une soumission en carrière à Jacare Souza. Pire, il lui avait littéralement cassé le bras à l’occasion de ce face-à-face. Lors de l’UFC 269, Muniz a encore frappé. C’est à nouveau via soumission qu’il est parvenu à battre Eryk Anders. Ainsi, tout naturellement, le prospect souhaite capitaliser sur ses récents succès et monter dans le classement. Pour ce faire, il n’y a pas 1000 solutions, il lui faut une victoire forte contre un nom.
Ce nom, André Muniz l’imagine déjà, il s’agit de Darren Till. Et puisque le challenge n’est, semble-t-il, jamais assez corsé, c’est à domicile qu’il souhaite lui faire face. Tout est calculé du côté du brésilien. Un évènement aura effectivement lieu en mars à l’O2 Arena de Londres.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’espère qu’à présent, avec ces soumissions (contre Souza et Anders), l’UFC me donnera un top 10 ou même un top 5 » confie-t-il à MMA Junkie avant d’ajouter : « J’aimerais intégrer le top 5 d’ici la fin de l’année. Peut-être Darren Till. Si je ne parviens pas à obtenir Darren Till en Angleterre, ce serait super de me battre à Rio. Contre quelqu’un de mieux classé que moi. Qui sait, peut-être Uriah Hall ou quelqu’un comme ça. Ce serait super. »
« Sergipano », comme on le surnomme, a de la suite dans les idées. Pourtant, il semble difficile à l’heure actuelle d’imaginer une telle opposition avec Till. Beaucoup mieux classé, il n’a pas d’intérêt particulier à accepter ce duel. Par ailleurs, Muniz est un spécialiste du sol, un matchup largement défavorable à ce bon Darren. A moins que ce dernier n’ait fait de gros progrès et souhaite tout simplement le prouver.
COMMENTAIRES