L’année 2023 est sans conteste la plus belle dans la carrière de Sean O’Malley. Grâce à sa superbe performance en main event de l’UFC 292, le phénomène est devenu champion des bantamweights. De plus, pour réaliser cela, c’est un TKO tonitruant qu’il a infligé à Aljamain Sterling dès le second round. Puisqu’il est relativement grand pour la division, la question d’une montée de poids se pose à terme. Mais faire cela, c’est s’exposer au terrifiant champion actuel des featherweights. Alors Sean O’Malley peut-il mettre KO Alexander Volkanovski ? Il répond !
Lorsque l’on parle d’Alexander Volkanovski, on parle d’un des champions les plus dominants de l’UFC sur ces dernières années. Pire, l’Australien se sera payé le luxe de faire trembler Islam Makhachev au cours d’un combat épique chez les lightweights. Sean O’Malley pense-t-il pouvoir battre ce rouleau compresseur qu’est Volkanovski ? Réponse :
« Je ne dis pas que je n’affronterais pas Volk, je suis très honnête, c’est un combat très très compliqué. Est-ce que je crois que je peux le mettre KO ? À 100 %. Je pense que je peux mettre n’importe qui KO de 61 à 66 kg. »
Lucide, Sean O’Malley n’en reste pas moins confiant sur ses capacités dans la cage. Alors en bantamweight comme en featherweight, Sugar est une menace pour n’importe qui. En revanche, chez les lightweights, le champion reconnaît que le défi serait bien plus compliqué.
COMMENTAIRES