Après s’être cherchés pendant de nombreux mois par médias interposés, ils avaient rendez-vous dans la cage. Aljamain Sterling, le champion régnant, remettait son titre en jeu face à Sean O’Malley après avoir vaincu la légende Henry Cejudo. En perspective, c’était un combat classique lutteur vs striker qui était attendu durant cinq rounds. Finalement, Sean O’Malley met KO Sterling et devient champion ! À peine deux rounds auront suffi au jeune phénomène de 28 ans.
Les deux athlètes débutent par un round d’observation. Beaucoup de feintes du côté de Sean O’Malley tandis que le champion reste prudent à chaque attaque potentielle. Dès de début du second round, Sean trouve un angle parfait et sonne littéralement le champion sur un coup. Agressif en ground and pound, il arrache la ceinture du Funkmaster après un crochet du droit parfait.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme le laissait présager sa musique d’entrée, Sean vient de franchir un cap et il devient une véritable superstar de l’UFC. Comme l’avait prédit Israel Adesanya, le destin était sûrement en marche pour celui que l’on surnomme Sugar Sean O’Malley.
Le bandit caramélisé a bien créer le braquage du siècle, aucune surprise.