Sean O’Malley est certainement l’athlète le plus en vue de la catégorie des bantamweights. Le style martial, le look, la personnalité, O’Malley a tout pour devenir une star. D’ailleurs, ce dernier en est parfaitement conscient et n’hésite pas à en jouer régulièrement. Cela, au risque de s’attirer également bon nombre de détracteurs. Mais O’Malley n’en a que faire, il n’y a que les zéros sur le chèque qui comptent.
Cependant, en fan invétéré de MMA, Sean est également un passionné. Ainsi, lorsqu’on lui demande ce que serait son duel rêvé dans l’octogone, voici ce qu’il répond :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je n’ai pas nécessairement de duel rêvé. Si je dois dire un nom, ce serait probablement Petr Yan. C’est un p*tain de gangster. Il est, à mes yeux, probablement un des meilleurs athlètes pound-for-pound dans le monde actuellement. Ce serait une opposition de malade selon moi, je ne regarde pas Petr Yan en me disant que je ne peux pas le battre. Je pourrais battre Petr, je pourrais vaincre n’importe qui chez les bantamweights actuellement. Je crois que mes compétences sont aussi élevées, je suis capable de performer au plus haut niveau. » Déclare-t-il, pour « Raw Talk », sur la chaîne de Bradley Martyn.
Dans l’absolu, l’opposition entre Sean O’Malley et Petr Yan est envisageable. En effet, les deux athlètes évoluent au sein de la même catégorie, ils pourraient se croiser un jour. Cependant, la volonté de O’Malley à n’affronter que des adversaires non classés rend la chose compliquée à imaginer. Mais, « Suga » a récemment fait part de son envie de franchir un cap à l’UFC. Tant du point de vue de sa professionnalisation dans sa préparation que dans le choix de ses adversaires. Actuellement douzième de la catégorie, il va certainement être temps pour Sean d’affronter le top 10 avant d’escompter toucher le top 5.
COMMENTAIRES