Ryan Bader s’est imposé face à Valentin Moldavsky pour son retour chez les lourds au Bellator. Un retour en force dans la catégorie où il était champion après trois fights chez les light heavyweights. Plusieurs rumeurs circulaient autour du prochain adversaire de Bader en cas de victoire face à Moldavsky. L’une d’elles étant que Bader aurait potentiellement affronté Fedor Emelianenko en Russie. C’est finalement le Français Cheick Kongo qui sera le prochain sur la liste du champion.
« C’est un tournant que je n’attendais pas. J’étais sûr que ça allait être Fedor en Russie et tout ce genre de choses. Mais là je veux dire, c’est une affaire inachevée, non ? J’ai toujours voulu refaire ce fight. Il disait tellement de c*nneries après que je l’ai frappé à l’œil. Je lui ai dit : « Mec, il y a une vidéo de toi en train de grimacer et c’est dans ton nez. Et puis, il est venu au dernier fight en disant : « Je vais te battre à Paris », et toutes ces c*nneries. Peu importe. Alors, oui. J’aime ce fight. Je l’ai toujours voulu. Je voulais le faire avant de passer en light heavyweight. Alors maintenant, on va pouvoir le faire. » (via MMA Fighting)
« C’est en fait agréable. Ce n’est pas comme si je rajeunissais, n’est-ce pas ? J’ai 38 ans. J’ai eu un fight en octobre, évidemment ici ce soir en janvier, et là un nouveau en mai. Il faut les accumuler. Je suis excité par ce fight. Comme je le disais tout à l’heure, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu refaire, à cause du no contest et de tout ce qui s’est dit. J’ai hâte de voyager un peu. J’ai fait ça toute ma carrière, dans différents pays. Je ne suis jamais allé à Paris. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cheick Kongo, 46 ans, reviendra donc à Paris le 6 mai prochain avec la ceinture de champion du Bellator en jeu ! Ce sera sa deuxième apparition devant le public français après sa défaite face à Tim Johnson en octobre 2020.
COMMENTAIRES