Alors que tout souriait à Sean O’Malley du côté de l’UFC, celui-ci se voyait devenir le nouveau visage de l’organisation. En ce sens, O’Malley n’a jamais caché son admiration pour Conor McGregor et l’ensemble de sa carrière. Malheureusement, le champion est tombé sur un os face à Merab Dvalishvili. Le 14 septembre 2024, les deux hommes se sont affrontés au cours de l’UFC 306. Il en résultera une victoire du Géorgien à la décision unanime grâce à une annulation pure et simple du striking de son adversaire. Il faut dire que Merab est connu pour son cardio illimité et sa capacité à épuiser ses adversaires progressivement. Mais Sean O’Malley l’assure, il parviendra à prendre sa revanche lors de l’UFC 316 du 7 juin prochain. Pour cela, l’ancien champion s’entraîne d’ailleurs avec une légende.
Si Demetrious Johnson n’a jamais été l’athlète le plus populaire de l’UFC, il n’en demeure pas moins une des plus grosses légendes de l’organisation. En effet, au sommet de son art, Mighty Mouse a comptabilisé pas moins de 11 défenses de titre au sein de la grande ligue. Capable de mixer les composantes du MMA comme personne, Demetrious est un virtuose en grappling notamment. D’ailleurs, ce dernier participe régulièrement à des compétitions de jiu-jitsu, face à des gabarits bien plus imposants que le sien. Bref, la légende de l’UFC pourrait être un apport de taille au camp d’entraînement actuel de Sean O’Malley.
SUR LE MÊME SUJET :
Si Sean O’Malley veut s’imposer, il lui faudra parvenir à mettre en place son striking et imposer son rythme. Évidemment, cela passe également par contrer la lutte de Dvalishvili et tout faire pour ne pas finir sur le dos ou avec son adversaire dans le dos.
COMMENTAIRES