MMA – Dans l’hypothèse où Sean O’Malley réussissait à vaincre Petr Yan, il pourrait être légitime de penser à un futur title shot.

Après trois victoires d’affilée, nombreux sont les fans ayant pensé que Sean O’Malley souhaitait surfer sur sa vague en acceptant que des adversaires où la différence de niveau était importante. Son duel face à Pedro Munhoz avait quelque peu remis en cause cette affirmation. Mais l’annonce d’un choc face à Petr Yan pour le 22 octobre a fait taire beaucoup de personnes qui ne s’attendaient pas à un tel virage. D’autant plus que l’UFC 280 aura lieu à Abu Dhabi alors que le fighter aux cheveux colorés avait pris l’habitude de performer à Las Vegas.

Un title shot ?

Petr Yan est classé 1er du classement, tandis que Sean O’Malley est à la 13e place. En cas de victoire face à l’ancien champion, beaucoup le voient se diriger vers un title shot. Toutefois, lors de la conférence de presse anticipée de l’UFC 280, le fighter de 27 ans a mentionné le nom de José Aldo : « Je pense qu’il a dit qu’il voulait s’imposer face Merab et ensuite se battre pour le titre. Cela ne me dérangerait pas de battre Petr et de laisser le title shot à José, pour ensuite affronter le vainqueur. José est une légende et il mérite de se battre pour cette ceinture. »

SUR LE MÊME SUJET :

UFC 278

Le 20 août prochain, José Aldo rencontrera Merab Dvalishvili. Les deux hommes sont respectivement 3e et 6e du classement. L’hypothèse la plus probable serait que le gagnant de ce choc affronte l’homme qui ressortira victorieux du duel de championnat entre TJ Dillashaw et Aljamain Sterling. Il serait difficile d’imaginer que Sean O’Malley puisse passer de la 13e place du classement au title shot en un seul affrontement. D’autant plus que ce dernier semble vouloir céder sa place au Brésilien.

https://www.youtube.com/watch?v=l3HGBGqWCZs

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 280
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.