MMA – Élève du Kill Cliff FC, Shavkat Rakhmonov a fait part de sa volonté de s’entraîner au Eagles MMA en compagnie des Nurmagomedov.

Pour l’heure, Shavkat Rakhmonov reste invaincu en 16 affrontements disputés dans les rangs professionnels. En 2020, l’ancien champion du M-1 Global a accepté de transiter du ring hexagonal à l’octogone en intégrant l’UFC. Après des victoires face à Alex Oliveira, Michel Prazeres et Carlston Harris, l’Ouzbékistanais est parvenu se débarrasser de Neil Magny pour faire son arrivée dans le top 10 des moins de 77 kilos. Le jeune prodige de 28 ans peut se vanter d’avoir terminé tous ses duels par arrêt avant la limite. On lui doit un total de 8 KO et d’autant de soumissions finalisées.

Une grande alliance ?

À en croire ses mots, Shavkat Rakhmonov ne serait pas contre le fait de s’entraîner à l’Eagles MMA. Le club d’entraînement présidé par Khabib Nurmagomedov compte plusieurs grands noms tels qu’Islam Makhachev ou encore Umar Nurmagomedov. Pour Vestnik MMA, le numéro 10 du classement welterweight a accepté de s’exprimer : « Je n’y ai pas encore pensé. Peut-être à l’avenir, si l’opportunité se présente. Je serais très intéressé par l’idée m’exercer avec eux. Ils ont une très bonne école. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un défi de taille

Le 14 janvier prochain, l’Ouzbékistanais sera confronté à Geoff Neal. Pour l’heure, l’Américain occupe la 6e position dans le classement des moins de 77 kilos. Après deux défaites difficiles à encaisser, le Texan est parvenu à se refaire une santé. Ce dernier a remporté un duel à la décision face à Santiago Ponzinibbio, et un autre par KO, face à Vicente Luque. Avec ses 11 victoires par arrêt avant la limite, le prodige du Fortis MMA peut s’avérer être un défi risqué pour Shavkat Rakhmonov.

Partager cet article

SourceVestnik MMA
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *