Shirley Webb, 78 ans, est plus forte que toi !

Shirley Webb, mamie musclée

Cette semaine, j’ai décidé de faire une mention spéciale à cette dame de l’Illinois qui détruit à grand coup de fonte tous les préjugés et les stéréotypes admis par la société sur la vieillesse: Shirley Webb. Laissez-faire le club de bridge du mercredi soir et les peppermints!

À 78 ans, Shirley Webb a de quoi gêner l’ensemble des petites jeunesses de ma génération avec son soulevé de terre de 225 lb. Non seulement elle a une meilleure technique que moi, mais elle soulève plus lourd que moi!

Il y a deux ans Shirley s’inscrivait au Club fitness à Wood River dans l’Illinois en compagnie de sa petite-fille. À l’époque, elle était incapable de se lever sans prendre appui sur une chaise ou un meuble de la maison. Les escaliers étaient impossibles à monter à moins qu’il y ait une rampe sur laquelle s’accrocher.

Après six mois d’entraînement, Webb pouvait lever une barre de 200 lb (90,7 kg). Maintenant, elle va au gym deux fois par semaine. Elle détient le record en âge et en poids dans l’Illinois pour avoir soulevé de terre 237 lb (107,5 kg). Puis 215 lb (97,5 kg) dans le Missouri. En juin, Shirley a bien l’intention de réaliser un nouveau record au niveau national. Ce qui risque de ne pas causer trop de misère, puisqu’il n’y a pas de record enregistré dans la catégorie d’âge de l’athlète.

Comme quoi qu’il n’y a pas d’âge ni de sexe pour se remettre en forme.

Regardez et apprenez les jeunes, c’est comme ça que ça se fait un soulevé de terre:

By La Louve musclée

Photo By: espn.go.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.